gregandjess79 a écrit: donc il marche dans les deux sens??
et quand elle sont en // le PS recharge les 2?
rmlc460 a écrit:Salut Jimy
Ya aucun problème de branchement de ce relais, et ça fait franchement bien le boulot.
Déjà, tu télécharges la notice sur le site Conrad, tu l'imprimes et tu la lis!!!.
Le principe, c'est qu'il y a deux parties dans ce petit boitier:
- du côté de la sortie, tu amènes le + de ta ligne frigo (en 4², ou mieux 6²). sur le commun du relais (borne 15), et le départ vers le frigo sur la borne 18. Le - n'est pas coupé, il est direct à la masse.
- en haut, tu amènes une masse sur A2, et un + après contact sur A1
- enfin, tu mets un fil sur B1 en provenance de l'alternateur (la borne D, je crois, c'est un petit fil jaune chez moi, qui était relié à la batterie).
Ca y est tout est en place.
Il faut alors choisir la fonction avec le commutateur D: tu choisis CE. Dans le schéma de la page 2, U représente la mise sous tension du relais (au moment ou tu mets le contact), S la commande quand l'alternateur se met à tourner, et T la tempo.
Cette tempo se règle avec A et B: A pour la plage de tempo (2m = 2 minutes maxi), et B pour affiner: à fond, ça fera donc 2 minutes.
Conclusion, au niveau matos, il faut juste le relais, à poser sur un bout de rail oméga.
Bon montage!!
Comme plan pas pourri, j'ai trouvé un GPS.
Pis autrement, j'ai aussi fait un petit plan qui permet d'alimenter automatiquement les prises 220, selon qu'on est raccordé au réseau, ou sur un convertisseur, sans risque de cramer le-dit convertisseur, et qui permet de le mettre en fixe.
Amuse-toi bien!!
R.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités