complètement perdu!!

Re: complètement perdu!!

Messagepar rmlc460 » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 18:33:26 +000033Dimanche 2009 040640

Ça commence à rentrer!!
Tu commences à comprendre qu'un coupleur, c'est juste un truc sympa qui est là pour te simplifier la vie, et pour optimiser ton usage des batteries.
Alors oui, il y a un moment ou tu vas tout tirer sur AUX1, alors qu'il reste du jus dans AUX2. Mais c'est fait pour sauvegarder ton AUX2, et pour que le C/S ait encore une tension potable pour ne pas claquer. Sur la notice Scheiber, ce qui est écrit est très simple, mais il faut tout bien lire: pas moins de 11V aux bornes des batteries!!
Et par ailleurs, il est bien indiqué que tu peux très bien brancher certains consommateurs sur AUX1 et d'autres sur AUX2. Ca, c'est toi qui voit. Moi, j'ai tout branché sur AUX1, tout simplement parce que je n'ai qu'une seule entrée sur le panneau de commande de la cellule.

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, tu peux conserver ta liaison entre AUX1 et AUX2, à condition d'y mettre un sectionneur (ceux qui ont la clef rouge) en dépannage, au cas ou tu serais vraiment à sec sur AUX1. Mais je n'aime pas les trucs manuels. C'est source d'erreur. Et avec le branchement comme je dis, je n'ai jamais manqué de jus.

Surtout si tu mets ton 12V frigo avec le relais, sur la batt MOTEUR. Là encore, tout est automatique, et c'est une sécurité.

Ton coupleur, c'est un 38.14712.00. Par rapport à l'ancienne série, ils ont mis des relais plus costauds. Avant, c'était des 40A, mais ils duraient moins longtemps à cause de l'amorçage des contacts.
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Re: complètement perdu!!

Messagepar gregandjess79 » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 19:52:26 +000052Dimanche 2009 040740

:lol: :lol: :lol: ok dac j'ais compris c'est le CS qui te mets tes batterie en //.
un point à éclaircir(dsl :? ) mes 3 bat sont en parallèles quand sa descend en dessous de 12.7 sa désacouple la bat moteur donc il reste pu que les 2 bat aux et après quand les 2 aux descendent à 11.3v la bat aux 2 se désacouple et on tire pu que sur la aux 1 et donc le panneau solaire étant branché sur la aux 2 elle la recharge et quand elle ateint 13.7v elle ouvre le circuit vers la aux 1 donc il marche dans les deux sens??
et quand elle sont en // le PS recharge les 2?

merci pour ton aide!!!!! ;)
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Re: complètement perdu!!

Messagepar gregandjess79 » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 20:00:20 +000000Dimanche 2009 040840

et je n'ais pas de relais frigo dessus!!ni de sortit protégés.
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Re: complètement perdu!!

Messagepar rmlc460 » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 20:16:39 +000016Dimanche 2009 040840

gregandjess79 a écrit: donc il marche dans les deux sens??
et quand elle sont en // le PS recharge les 2?

Voui, MaGiK, non?

Pour le fridge, je te colle le MP que j'ai fait dernièrement à jimylajungle au sujet du CMFR66 (lui, il a posé la question, mais il a l'air de s'en foutre... :cry: )
rmlc460 a écrit:Salut Jimy
Ya aucun problème de branchement de ce relais, et ça fait franchement bien le boulot.
Déjà, tu télécharges la notice sur le site Conrad, tu l'imprimes et tu la lis!!!.

Le principe, c'est qu'il y a deux parties dans ce petit boitier:
- du côté de la sortie, tu amènes le + de ta ligne frigo (en 4², ou mieux 6²). sur le commun du relais (borne 15), et le départ vers le frigo sur la borne 18. Le - n'est pas coupé, il est direct à la masse.
- en haut, tu amènes une masse sur A2, et un + après contact sur A1
- enfin, tu mets un fil sur B1 en provenance de l'alternateur (la borne D, je crois, c'est un petit fil jaune chez moi, qui était relié à la batterie).

Ca y est tout est en place.
Il faut alors choisir la fonction avec le commutateur D: tu choisis CE. Dans le schéma de la page 2, U représente la mise sous tension du relais (au moment ou tu mets le contact), S la commande quand l'alternateur se met à tourner, et T la tempo.

Cette tempo se règle avec A et B: A pour la plage de tempo (2m = 2 minutes maxi), et B pour affiner: à fond, ça fera donc 2 minutes.

Conclusion, au niveau matos, il faut juste le relais, à poser sur un bout de rail oméga.

Bon montage!!

Comme plan pas pourri, j'ai trouvé un GPS.
Pis autrement, j'ai aussi fait un petit plan qui permet d'alimenter automatiquement les prises 220, selon qu'on est raccordé au réseau, ou sur un convertisseur, sans risque de cramer le-dit convertisseur, et qui permet de le mettre en fixe.

Amuse-toi bien!!
R.


Si avec tout ça tu ne t'en sors pas... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: complètement perdu!!

Messagepar gregandjess79 » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 20:33:44 +000033Dimanche 2009 040840

ooookkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!! :lol:
j'ais compris le fonctionnement d'un CS!!! merci de ta patience :lol: :lol: ;)
ça viendra petit à petit!!! je vais refaire un shéma de mon circuit alors!!!
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Re: complètement perdu!!

Messagepar fredoq » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 22:40:14 +000040Dimanche 2009 041040

et un decapsuleur, tu en as un??? sinon un briquet fera l'affaire!!! je te bip ds la semaine
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux :le temps
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Re: complètement perdu!!

Messagepar gregandjess79 » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 23:15:41 +000015Dimanche 2009 041140

yes sa j'en est un pas de problème!!! bip quand tu veut passer pas de soucy ;)
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Re: complètement perdu!!

Messagepar Loargann » 01 PMvMer, 01 Aoû 2012 18:36:40 +000036Mercredi 2009 040640

Salut à vous...

Une question à la con histoire de me rassurer/inquiéter...

J'ai brancher vite fait un auto radio et 10W à tout cassé de led sur deux batterie en //
Mon souci...elles ne sont pas à la masse!!!

Je part trankil ou avec 10kg de co2 ???

Biensur c est du provisoire et j'ai mis des fusibles!!!

Merci
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