mon vieux coucou et un 406 d+

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar RENARD » 01 PMvMer, 16 Fév 2011 18:51:25 +000051Mercredi 2009 040640

Alors sa c'est une belle galère,mon collègue a eu un 406 bien rouiller,le maitre cylindre a lacher,on en a trouver d'occasion sur des camions mais il étaient tous hs.
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar rmit » 01 PMvMer, 16 Fév 2011 20:08:45 +000008Mercredi 2009 040840

bonsoir a tous
donc je vous commente vite fait la petite vie trankil de mon camion.
il a beaucoup dormit avec moi bien sur au parking valrose a nice et a effectuer des ptits deplacement dans le var et a la montagne jusqu'au jour ou parti en soiree dans le vehicule d'un ami je laisse le baluchon (c'est son nouveau ptit nom(il lui fallait bien un :lol: ))seul et pendant 3 jours et la surprise, a mon retour je decouvre ca
Image
des jeunes c.. se sont amuser a jeter des cailloux :evil: :twisted:
je la sentais mal cette fenetre, je la trouvai trop grande et m'attendais a avoir se genre de probleme avec
bref on me depanne d'un bout de cp pour boucher cette belle ouverture et cette fermeture devient du provisoir qui dur
Image
en plus le cp a un endroit qui est legerement trop court bien sur sinon ce ne serrait pas drole :lol:
Image
une fois l'ouverture boucher je mataque doucement a mon feux arriere casser par un mechant scooter. bien sur les casse n'en avait pas et a l'epoque je n'avait pas pensait a mercopieces et j'ai donc acheté pressipitament de nouveaux feux a installer sur mon baluchonImage
Image
et zut j'ai pas pris la photo finale :roll: ce sera pour la prochaine fois.(nan on voit le resultat sur la prochaine tof)
et la probleme avec mes feux stop qui reste allumer des que la clef est mise dans le contacte. je regarde sous le camion pour essayer de trouver le probleme mais rien et je ne pense pas au contacteur ou commutateur (et oui je decouvre lla joie de la mecanique et des soucit electrique :D )
bref cela ne m'empeche pas de rouler avec. En journee j'alumer mes lumiere pour pour signaler que je freiner et le soir je mettait les warning et ca a tres bien marcher on est meme parti cette ete a barcelone comme ca, c'est son 1er grand voyage avec moi et c'etai tres drole et parfois dangereus sur l'autoroute car le camion n'est pas tres rapide et on a fait des pointe a 30km dans des monter est les gens qui nous depasser n'etait pas contant surtout ceux qui conduise les semi.
mais nous arrivont a bon port sans inssident et nous avont passé une semaine a dormir et se deplacer a 6personne et 2chiens dans mon petit baluchon :shock: :lol:
et la bas nous avont rejoind des pote du coup on c'est retrouver a 4 merco sur un petit parking pret de la mer
Image
et voila nous avont mit environ 1grosse journee pour y aller en faisant que de lautoroute et 3jours pour revenir en prenant que les national et departemental et le baluchon qui ne depasser pas les 60km/h :roll: :?:
Et depuis la vie a repris sont court trankilement kome avant, j'ai deplacer mon camion du parking pour le raprocher de celui de ma copine
Image
et voila depuis je me suis un peut occuper des fuite sur mon toit jusqu'a cette fameuse casse de maitre cylindre et j'avous me demotiver a fair plus car si je ne trouve pas une solution je me separerai de mon petit baluchon avec beaucoup de regret :cry:
l'ordre mon cul , la liberté m'habite
Avatar de l’utilisateur
rmit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 PMvJeu, 15 Juil 2010 12:37:51 +000037Jeudi 2009 041240
Localisation: 42

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar l abricot » 01 PMvMer, 16 Fév 2011 20:49:46 +000049Mercredi 2009 040840

arfff c la merde j espere que tu va trouvé ta pieces ;)
Avatar de l’utilisateur
l abricot
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2498
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Juil 2010 23:17:23 +000017Jeudi 2009 041140
Localisation: on the road

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar rmit » 01 PMvMar, 01 Mar 2011 17:17:47 +000017Mardi 2009 040540

salut a tous
RENARD a écrit:Alors sa c'est une belle galère,mon collègue a eu un 406 bien rouiller,le maitre cylindre a lacher,on en a trouver d'occasion sur des camions mais il étaient tous hs.

et du coup renard comment vous vous ete debrouiller pour le probleme de ton pote ca m'interresse beaucoup :ugeek:

sinon j'en appel a votre savoir faire a tous pour des idees et des explications sur comment modifier le branchement des durites qui se branche sur le maitre cylindre car sur ceux qu'on me propose les durites sorte du meme coté alors que sur le mien (casser) les durites sortes de chaque coté et je me doute qu'on ne tord pas une durite si facilement et sans l'abimer :roll:
l'ordre mon cul , la liberté m'habite
Avatar de l’utilisateur
rmit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 PMvJeu, 15 Juil 2010 12:37:51 +000037Jeudi 2009 041240
Localisation: 42

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar flo29 » 01 PMvMar, 01 Mar 2011 18:46:59 +000046Mardi 2009 040640

j'espere que sa va aller mieux pour ta galere ;)
Avatar de l’utilisateur
flo29
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2812
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Jan 2010 12:03:40 +000003Samedi 2009 041240
Localisation: pres de concarneau 29

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar LOGO11 » 01 PMvMar, 01 Mar 2011 19:05:12 +000005Mardi 2009 040740

Vois si tu peux pas receintrer le conduit,il est énorme le c35
LOGO11
fourgon
fourgon
 
Messages: 279
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 17:53:00 +000053Mardi 2009 040540
Localisation: ALBI

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar l abricot » 01 PMvMar, 01 Mar 2011 23:55:07 +000055Mardi 2009 041140

alors tjr pas de news pour ce maitre cylindre :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
l abricot
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2498
Inscrit le: 01 PMvJeu, 01 Juil 2010 23:17:23 +000017Jeudi 2009 041140
Localisation: on the road

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar rmit » 01 PMvMer, 02 Mar 2011 15:17:51 +000017Mercredi 2009 040340

hola la tribe
ben pour le maitre cylindre faudrai ke je modifie les durites donc je vais essayer vue que dans tout les cas je peux pas fair pire :lol:
et pour le c35 de ma copine oui il est imposant il fait presque 8m et il est aussi vieux que le mien se qui lui a vallut des pti souci pour trouver une pieces casser qui ne se fabrique plus non plus. Mais part chance elle a trouver son bonheur grasse a un mecano qui avait la piece neuve oublier dans son garage :D
voili voilou ben a+ de nouvelle aventure :D :lol:
l'ordre mon cul , la liberté m'habite
Avatar de l’utilisateur
rmit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 PMvJeu, 15 Juil 2010 12:37:51 +000037Jeudi 2009 041240
Localisation: 42

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 02 Mar 2011 15:28:27 +000028Mercredi 2009 040340

salut,

pour ton maitre cylindre une solution serait de faire refaire les durites rigides

c'est pas évident de trouver un garage qui fait encore ça mais en faisant la tournée des garges PL tu trouvera peut être un vieux de la vielle qui pourra te refaire les durites dur mesure, c'est ce qui m'est arrivé pour mon saviem, j'en ai eu pour 15e la durite
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar rmit » 01 PMvMer, 02 Mar 2011 15:34:50 +000034Mercredi 2009 040340

merci gaston
je vais voir si je trouve ca sur nice c'est vrais que ca serai le plus simple pour mon probleme encore merci
l'ordre mon cul , la liberté m'habite
Avatar de l’utilisateur
rmit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 PMvJeu, 15 Juil 2010 12:37:51 +000037Jeudi 2009 041240
Localisation: 42

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar rmit » 01 PMvMer, 02 Mar 2011 18:08:49 +000008Mercredi 2009 040640

re hola
bon en me balladant sur internete j'ai petetre trouver un solution qui pourrait etre simple, je penser changer mes durite dure par des durite souple du genre goodridge aviation :geek: :roll:
vous en penser quoi :?: :?: :?:
l'ordre mon cul , la liberté m'habite
Avatar de l’utilisateur
rmit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 PMvJeu, 15 Juil 2010 12:37:51 +000037Jeudi 2009 041240
Localisation: 42

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar Nicortbass » 01 PMvJeu, 03 Mar 2011 12:32:10 +000032Jeudi 2009 041240

Salut rmit as-tu réussi à retrouver des pièces ?

Courage mec...
Avatar de l’utilisateur
Nicortbass
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 23:13:08 +000013Vendredi 2009 041140
Localisation: Là à Tremblay en France (93)

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar toad » 01 PMvDim, 16 Oct 2011 23:11:29 +000011Dimanche 2009 041140

ola amigos toi je tes croiser sur la colle sur loup je partais en saison fin mai

tes toujour sur la cote d'uzur ??? fait signe si ty est jsuis rentré sur cagnes au plaisir
toad
"aller dans un champ posé des caissons et dancer"
le champy
viewtopic.php?f=10&t=16450
*"Nothing Stops A People That Danse"*
Avatar de l’utilisateur
toad
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 820
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 23:00:54 +000000Mercredi 2009 041140
Localisation: sud east area (06)

Re: mon vieux coucou et un 406 d+

Messagepar rmit » 01 PMvMer, 02 Mai 2012 21:29:16 +000029Mercredi 2009 040940

salut la tribe,
je reviens donner des petites nouvelles de mon coucou.
deja reponse a toad, oui y a de grande chance que tu met croisé vers la haut, ca devait etre pendant un grand nettoyage avec les rikikibians. Et pour l'apero ca aurait été volontier mais depuis le debut de l'année j'habite dans le 42 en pleine campagne.
Bon maintenant pour ma galére avec mon maitre cykindre le probléme a été résolu :mrgreen: . La solution était toute simple. Donc il suffisait de relier le maitre cylindre a la durite placée du mauvais coté par un flexible fait "sur mesure" et le tour est joué :roll: . Oui sauf que la je roule sans feux stop et du coup pendant un temps je deplace mon camion le jour en prévenant les gens de derriere que je freine en allument tout simplement mes lumieres. Jusqu'au jour ou un certain JS que certain connaisse bien me conseil de mettre un T pour relier mon contacteur a ce flexible. ben oui c'etait si simple en faite, alors je retourne voir le gentil vendeur de flexible pour lui parler du T a installer et 2 jour aprés le camion a enfin des frein avec des lumieres qui fonctionne YESSSSSSSSSSSSSSSS :P :D :mrgreen: .
Ha j'oubliai le probleme du bocal du liquide de frein, ben j'en ai trouver un a la casse qui aller sur le maitre cylindre et la je me dis: youpi j'approche du but. Mais fausse joie je n'ai pris en compte le plancher :? . je suis vraiment téte en l'air :roll: , alors aprés avoir verifier a plusieurs reprise l'endroit du plancher ou vient toucher le nouveau bocal, je prend sur moi de fair une ouverture dans le plancher a coup de disqueuze :twisted: , car ce fameux bocale trouve sont ouverture sous ma batterie au siege conducteur. Bon ok c'est un peut chiant kan je veux verifier ou remplir le bocale mais au final ca marche pour mon plus grand bonheur.
Bon je vous met des photos des que possible pour ceux qui veule voir ce micmac.
Sinon depuis le mois de janvier je vis dans une petite maison du coup mon camion me servira pour partir en vacance avec la petite famille. Et du coup ben plus de meuble dans le camion, j'ai tout virer pour pourvoir deplacer toute les affaires de ma copine de moi et de mes enfants qui viennent enfin vivre avec moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Et du coup ben il va falloir tout refaire a neuf et autrement je pense.
Sinon les derniere nouvel, lundi j'ai fait passer le ct qui avait un leger retard de 4 mois et surprise, j'ai la contre visite a fair (bon ca c'est pas la surprise) avec par obligation une ampoule qui fait défaut, les ceinture qui sont pas au norme et ma porte arriere qui ferme avec une sangle et C'EST TOUT.
Bon aprés sans obligation j'ai plus de chose a faire mais c'est prit par le temp, je vous ferai le toppeau une autre fois si vous le voulait. Mais bon pour un petit camion de 1972 pas vraiment entretenu je trouve que je m'en sort super bien.
Donc maintenant des que le budget le permet ca va etre traveau nouvel jeunesse pour mon vieux coucou, mais ca se fera fidele a lui c'est a dire pas trop vite car les enfants la maison et le reste me prenne un peux de temps quand même.
Voilou je pense avoir fait le tour des petites aventures de mon vieux coucou depuis ma derniere publication et je vais essayer d'etre plus regulier sur ces petites évolutions aussi minime soit elle par rapport a certains d'entre vous.
l'ordre mon cul , la liberté m'habite
Avatar de l’utilisateur
rmit
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 PMvJeu, 15 Juil 2010 12:37:51 +000037Jeudi 2009 041240
Localisation: 42

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités