Bonjour,
j'ai un iveco 3510 avec phare rond de 87, je roule avec depuis 3 ans mais cette hivers j'ai tout démonté (voir araché) l'ancien aménagement qui était mal pensé.
Pour le moment j'ai mis 10cm de laine de roche entre les montants et 5cm au plafonds. J'ai mis des tasseaux plutot fin pour faire tenir la laine et de quoi agraffer mon multicouche 17couches donc il y aura un petit vide d'air mais très leger et pas de partout entre laine de roche et multi. Ensuite rebelote je vais remettre des tasseaux entre le multi et le CP mais assez fin car tout ce bordel prend de la place et moi je dors dans la largeur. Qu'en pensez-vous, je mélange le vétuste (laine de roche) et le moderne, je voulais acheter de la laine de bois mais ..... c'est hors de prix.
Pour le planché, c'est la que j'ai des doutes.
J'ai deja acheter mon CP car je l'ai acheter au black dans une usine à un prix très attractif. Je voulais un peux réhausser le plancher (de 3 ou 4 cm) pour l'isolé et surtout pour faire passer un tuyau de cuivre pour le frigo (qui est a l'opposer de la bouteille de gaz). Voila ma question, en considerant que les tasseaux au sol sont espacé de 40cm environs est ce que un CP de 10mm sera assez solide dans le temps ? Si vous pensez que non est ce que rapprché les tasseaux entre eux est suffisant ou vaut-il mieux doublé le CP et passer a 20 mm? (c'est de l'Oukoumé).
Merci d'avoir pris le temps de me lire