Salut,
tu veux faire ca nikel, c'est cool. Je te propose de faire ca a la cool et au plus simple: la quantité qu'il va rester dans ton bloc c'est negligeable. Passeu c'est comme l'huile: ca envoie dans le moteur quand la pompe a eau tourne.
Ouvre donc ton chauffage a fond, ensuite ta vis de vidange du radiateur et puis ton bouchon de radiateur.
Vidange et regarde la quantité que tu obtiens, tu verra qu'elle est tres tres proche du volume indiqué, soit 10.5L.
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu voulais sortir ton radiateur de chauffage? Mais une fois ton circuit d'eau/ldr/ldr hdi turbo/essence peu importe.
Pour finir soyons un peu prozaïque: meme si ton liquide de refroidissement à 20ans tu n'en a rien a foutre, dans l'absolu c'est pas ca qui va faire chauffer ton bouzin -contrairement au liquide de frein que c'est bien de le faire tous les 5ans au moins. Le faire c'est toujours bien, mais concretement s'il reste un gobelet de vieux liquide t'en a rien a foutre.
Le mieux est l'ennemi du bien, j'te jure.
Mais j'aimerai tellement te voir t'agacer a pourrir tes mains et le sol et ton bloc moteur avec ce liquide dégueu et pégueux avec cette super vis de purge laterale que ut va ensuite regardé avec une goutte sur le front pour voir si ca fuit pas aussi de là que j'ai hesité a ecrire tout ca
bon week-end!