mécano 609 bonjour^^

mécano 609 bonjour^^

Messagepar woodstoff » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 16:14:53 +000014Lundi 2009 040440

Salut à tous

Alors pour essayer de faire bref.... compréhensible surtout vu mes petits talents en mécanique :mrgreen:
Alors mon chère et tendre 609 a fait des siennes en ne voulant pas démarrer aujourd'hui
Allez hop, on vire le capot moteur et "ah la belle surprise" encore un truc à 10franc six sous......une rotule déboîtée ;)
Bon bé très bien c'est plutôt rassurant!
Du coup je la remet tranquillement mais en regardant bien le système et le fonctionnement....y'a quand même un ou deux truc qui m'échappe
Le pépère démarre maintenant donc impec' mais c'est histoire de me coucher moins c** et que au moins je comprenne

Une petite photo
Image

Coté droit du moteur, c'est la rotule du haut qui s'était barré...elle pas de souci majeur
Par contre vu que c'est vraisemblablement un vérin, je vois pas trop son utilité à l'heur actuel vu que quand j'arrête d'accélèrer la tige (en vert)ne revient pas complètement dans le vérin..... :roll: une histoire de réglage?
Enfin bon je saisi pas pourquoi ils n'ont pas mis directement une tige toute seul.....à quoi sert donc ce vérin :?:

Et en rouge, quand j'ai remis la rotule, j'ai vu la durite se débrancher toute seul sans que je tire dessus.....et aucun liquide n'a coulé, je trouve ca étrange pour un vérin perso. En regardant et elle va jusqu'au tableau de bord
Idem à quoi sert tout ca et comment faire pour remettre tout ca nikel au niveau réglage....enfin que ce soit pas fait à l'arrache :evil:

Merci d'avance de m'éclairer un peu les idées
"Un kilo de plomb est nettement plus lourd qu'un kilo de plumes. Si quelqu'un vous dit le contraire, frappez-le alternativement, à poids égal, avec l'une ou l'autre de ces matières. Il ne devrait pas tarder à vous donner raison"
Mr Pierre Dac
woodstoff
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 12:15:43 +000015Mercredi 2009 041240

Re: mécano 609 bonjour^^

Messagepar woodstoff » 01 AMvMar, 17 Mar 2009 11:43:14 +000043Mardi 2009 041140

Salut,

Je reviens de la pêche au renseignement chez Merco.
Le gas m'a expliqué qu'en fait ce vérin servait à couper l'alimentation en gasoil quand on coupe le contact.
La durite (en rouge), qui va derrière le tableau de bord, aspire l'air et du coup ramène la tige (en vert) ce qui coupe l'arrivée de gasoil à la pompe

Enfin si j'ai bien tout compris mais c'est cohérent ;)

Voilà au cas ou certains se posaient la question comme moi, c' a donne ca!
Bonne journée à tous
"Un kilo de plomb est nettement plus lourd qu'un kilo de plumes. Si quelqu'un vous dit le contraire, frappez-le alternativement, à poids égal, avec l'une ou l'autre de ces matières. Il ne devrait pas tarder à vous donner raison"
Mr Pierre Dac
woodstoff
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 12:15:43 +000015Mercredi 2009 041240

Retourner vers moteurs, echappements