par mskouette » 01 PMvSam, 14 Mar 2009 14:49:56 +000049Samedi 2009 040240
salut julio,
pense a remplacé la rondelle en cuivre de ton bouchon de vidange moteur, sinon, tu peut la chauffé au rouge avec un briquet avant de la remontée.
pour tes freins, je te conseille de remplacé le liquide de freins (souvent plus trés efficaçe aprés 10 ans) par les purge de tes cylindres de roue. et de les purgé ensuite
pour la boite de vitesse, fait attention, c'est pas la meme huile que le pont, c'est de la dexron2 (la meme que pour les directions assistées) 3,2L
pour les graissages, se qui va faire du bien a tes bras, c'est de graissé les pivots avant, 2 graisseurs de chaque coté. leve le camion du coté ou tu graisse ton pivot, comme ça elle penetre mieu.
ceux de l'arbre de transmission aussi, je crois qu'il y en a 3, la ou tu voit les croisillons, ils sont au milieu, et il y en a un ou il y'a le caoutchouc.
ta butée d'embrayage, y'a un truc avec un bouchon vissé, a droite entre la boite et le moteur, tu remplit de graisse et tu referme.
vérifie le niveau d'eau de tes batteries, eventuellement a complété (avec de l'eau déminéralisée)
pour ton filtre a gasoil, attention au remontage, de pas trop séré car le filetage au fond du bocal en alu est fragile, nettoye le préfiltre (a droite du moteur, sous la pompe d'amorçage)
vidange ton reservoir de gasoil, et remet du neuf.
controle les deux durites de gasoil en caoutchouc, a droite du moteur (si c un vieux 508 avec durits métal)
la couroie du moteur, remplace si c craquelé.
remplace le liquide de refroidissement ,ça fait pas de mal.
quand tu remplace ton filtrre a huile, remplit le bocal avexc de l'huile neuve, quand tu redémare, tu attend que la pression d'huile monte sur le mano.
voila quelques oppérations pour etre tranquile