chek up 508

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Messagepar julio » 01 PMvMer, 11 Mar 2009 20:17:22 +000017Mercredi 2009 040840

j ai recuperé un 508 et je voudrais commencer par lui refaire toute les vidanges , chagement de filtre , reglage de frein et 2 3 connerie .
Le camion est stocker a 30 bornes de chez moi , du coup je voudrais savoir ce qu il faut comme clef pour faire la vidange moteur , pont et boite .il me semble que c est une clef allen de 17 mais je suis pas sur si quelqu un pour me confirmer ca ;)
C est la meme clef pour pont , moteur , boite ?
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Re: chek up 508

Messagepar twanos » 01 PMvMer, 11 Mar 2009 20:52:28 +000052Mercredi 2009 040840

carter rond 13 alen
carter carre 14 alen
enfin c'est ce que j'ai rencontre....
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Re: chek up 508

Messagepar cortex » 01 AMvJeu, 12 Mar 2009 09:18:44 +000018Jeudi 2009 040940

même clé pour moteur pont boite, mais la taille je sais plus, c'est plutôt gros, je dirais que 14mm c'est le plus probable et 17 c'est pas impossible :mrgreen: , et vaut mieux une bonne barre pour avoir plus de levier
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Re: chek up 508

Messagepar julio » 01 PMvVen, 13 Mar 2009 13:44:30 +000044Vendredi 2009 040140

ok merci pour les reponse, il me reste plus qu en acheté une
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Re: chek up 508

Messagepar mskouette » 01 PMvSam, 14 Mar 2009 14:49:56 +000049Samedi 2009 040240

salut julio,

pense a remplacé la rondelle en cuivre de ton bouchon de vidange moteur, sinon, tu peut la chauffé au rouge avec un briquet avant de la remontée.

pour tes freins, je te conseille de remplacé le liquide de freins (souvent plus trés efficaçe aprés 10 ans) par les purge de tes cylindres de roue. et de les purgé ensuite
pour la boite de vitesse, fait attention, c'est pas la meme huile que le pont, c'est de la dexron2 (la meme que pour les directions assistées) 3,2L

pour les graissages, se qui va faire du bien a tes bras, c'est de graissé les pivots avant, 2 graisseurs de chaque coté. leve le camion du coté ou tu graisse ton pivot, comme ça elle penetre mieu.
ceux de l'arbre de transmission aussi, je crois qu'il y en a 3, la ou tu voit les croisillons, ils sont au milieu, et il y en a un ou il y'a le caoutchouc.
ta butée d'embrayage, y'a un truc avec un bouchon vissé, a droite entre la boite et le moteur, tu remplit de graisse et tu referme.

vérifie le niveau d'eau de tes batteries, eventuellement a complété (avec de l'eau déminéralisée)

pour ton filtre a gasoil, attention au remontage, de pas trop séré car le filetage au fond du bocal en alu est fragile, nettoye le préfiltre (a droite du moteur, sous la pompe d'amorçage)
vidange ton reservoir de gasoil, et remet du neuf.
controle les deux durites de gasoil en caoutchouc, a droite du moteur (si c un vieux 508 avec durits métal)
la couroie du moteur, remplace si c craquelé.

remplace le liquide de refroidissement ,ça fait pas de mal.
quand tu remplace ton filtrre a huile, remplit le bocal avexc de l'huile neuve, quand tu redémare, tu attend que la pression d'huile monte sur le mano.

voila quelques oppérations pour etre tranquile
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