WALTECH industrie
Commentaire : Ce mode de calcul, développé dans les années 60, ne permet pas de mesurer concrètement un isolant multicouches et multiréflecteurs agissant aussi par rayonnement. Seule la conduction est prise en compte et dans un régime stationnaire de laboratoire (absence de vent, d’humidité, de véritables écarts de température, produit non posé en situation).
Il est difficile de figer une équivalence précise par rapport à un isolant épais, car les produits se comportent différemment en fonction du mode de pose et des conditions climatiques : été, hiver, taux d'humidité relative, vent, écart de température entre l'intérieur et l'extérieur...
Les mesures et analyses des efficacités énergétiques démontrent une équivalence thermique qui varie entre 170 et 260 mm de laine de verre pour les isolants TechPRO et TechFlexTOP, mis en oeuvre en toiture. Ces performances ne tiennent pas compte des bénéfices procurés par l'effet paroi chaude, qui permet de réduire le niveau de température ambiante et donc la consommation d'énergie.
lézidéfix a écrit:Moi je trouve votre engouement pour le multicouches bien discutable ...
delsyd a écrit: En tout cas les différentes sortes de laine de ... sont à proscrire, car ce sont des "absorbeurs" d'humidité, et une fois humide, ça va commencer à pourrir, et à te faire rouiller la carrosserie .
maximax35 a écrit:le multi-couche a été inventer a la base pour completer l'isolation de combles des habitation, comme dit plus haut, c'est un réflécteur! il n'a donc aucune inertie thermique et est bon pour renvoyer la chaleur (bonne isolation pour l'été!)
si vous voulez avoir une bonne isolation, vous plaquer du cp partout, et vous bourrez de mousse polyuréthane, y compris toutes les portes. et vous cloisonnez la partie cabine. et pour le sol c'est styrodur!
spy-D- a écrit:privilegie plutot un bon chauffage![]()
moi perso suis pas pour le multicouche
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités