[RESOLU] demarage 508

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Messagepar battimmy » 01 PMvMer, 28 Jan 2009 19:35:02 +000035Mercredi 2009 040740

Bonjour tout le monde alors mon pote qui a un 508 a un ti probleme si quelqu'un a des idées je m'explique.

Lorsqu'il met le contact le moteur tourne mais ne demare pas comme si le diesel n'arrivait pas.
Il a donc regarder le filtre a gasoil et les tuyaux partant du reservoir. Apparament le diesel ne sort pas de tuyaux mais il y a 3 tuyaux savait vous lequel est quoi?

Sinon si il y a des pieces a verifier principalement qui pourrait causer le probleme genre pompe a injection ou quoi ...

Enfin bref j'attend vos commentaire :ugeek:
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Re: demarage 508

Messagepar twanos » 01 PMvMer, 28 Jan 2009 19:50:08 +000050Mercredi 2009 040740

salut battimmy quand il pompe avec la pompe d'amorçage si le gasoil ne sort pas c'est surement qu'il a une prise d'air dans les tuyaux métaliques qui amènent le gasoil du réservoir. ça m'est arrivé sur le mien et c'est long a trouver dis lui de changer toute la longueur et de mettre de la durite il va gagner son temps. par contre dis lui de faire attention a la section car je l'ai fait sur le mien et comme j'ai mis de la durite trop petite j'ai plus de péche et je n'avance plus mais si c'est bien le tuyau métalique qui est pouri c'est que le début des emmerdes (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi 5 fois de suite avant de tout changer)
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Re: demarage 508

Messagepar battimmy » 01 PMvMer, 28 Jan 2009 20:02:59 +000002Mercredi 2009 040840

oki dac le message est passé merci pour la reponse ;)

Si il y a d'autre idée quand meme tout est bon a prendre :)
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Re: demarage 508

Messagepar mskouette » 01 PMvJeu, 29 Jan 2009 18:33:20 +000033Jeudi 2009 040640

salut bat, ton pote peu aussi controlé le préfiltre, il est sous la pompe d'amorçage, un petit bocal en verre avec une vis dessous, il y'a un tamis dedant a netoyé.

ensuite peut etre le filtre a gasoil, qui se trouve apré la pompe a gasoil mais avant la pome a injection...

a il deja eu le probleme, c'est nouveau ?
les filtres, si ils sont sale, le gasoil peu mal passé a cause du froid aussi, qui fait de la parafine dans le gasoil.

comme dit twanos, ça peu etre tes tubes qui vont au reservoir qui peuvent etre bouché.

-tu peu controlé en desserant le raccord aprés la pompe a gasoil, si tu mets un coup de demmareur et que le gasoil sort, je pense que tu peu changé le filtre a gasoil.
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Re: demarage 508

Messagepar battimmy » 01 PMvJeu, 29 Jan 2009 19:33:19 +000033Jeudi 2009 040740

ok ok bah pour le probleme le camion est nouveau donc le probleme aussi pour lui ^^

On essayera tout sa et on verra bien

Merci
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Re: demarage 508

Messagepar battimmy » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 21:18:53 +000018Vendredi 2009 040940

saloute je vient aux nouvelles alors monpote m'as apellé il a donc essayer de demonter le prefiltre mais il n'as as reussi ilm'as parlé de petite barre metalique si quelqu'un voit ce que c'est.
Ensuite lorsqu'il pompe sur le pompe d'amorcage il n'y a rien qui sort. il a regardé les tuyaux et apparament il y en a 3 dont un qui n'est relié a rien quelqu'un sait-il a quoi il sert??

voila merci pour les reponses
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Re: demarage 508

Messagepar piero l'halu » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 21:46:26 +000046Vendredi 2009 040940

battimmy a écrit:saloute je vient aux nouvelles alors monpote m'as apellé il a donc essayer de demonter le prefiltre mais il n'as as reussi ilm'as parlé de petite barre metalique si quelqu'un voit ce que c'est.
Ensuite lorsqu'il pompe sur le pompe d'amorcage il n'y a rien qui sort. il a regardé les tuyaux et apparament il y en a 3 dont un qui n'est relié a rien quelqu'un sait-il a quoi il sert??

voila merci pour les reponses

salut msieur.
je suis pas trop trop calé en méca, mais je sais que pour réamorcer un moteur manuellemnt, ça prends 5 minutes quand même... ensuite ton pote parle de 3 tuyaux dont un qui n'est relié a rien... j'arrive pas à me figurer le truc. paske sur mon mien na moué de 500cuite, il y a 4 tuyau (un par injecteur) et un autre qui est relié sur le haut de la culasse (le circuit retour me semble t il), c'est pour ca, ca me parait chelou le diagnostique... pour voir si ton gazoil arrive bien, si il a la motive bien sur, tu lui fait démonter ses quatres tuyaux d'injecteurs et tu lui fais mettre un coup de clefs... si ça gicle, tu remonte, le soucis doit pas être bien grave (crépine du préfiltre encrassée ) si ça gicle pas, bin euh... soucis ptet un peu plus chiant... mes conseils sont sans garanties, je dis ça comme ça moi hein! courage!
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Messagepar battimmy » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 21:48:11 +000048Vendredi 2009 040940

bah justement au sujet du prefiltre vous faite comment pour l'enlever? il a pas reussi
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Messagepar piero l'halu » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 18:19:02 +000019Samedi 2009 040640

battimmy a écrit:bah justement au sujet du prefiltre vous faite comment pour l'enlever? il a pas reussi

abin euh, là ouais, tu m'en pose une bonne là... je sais pas! de toutes façons, nous on a des ptis soucis d'injecteurs avec le 500fuite, alors on va être obligé de mettre le nez dedans. si je comprends des trucs qui peuvent vous aider, je passerai te dire ça d'ici fin de semaine prochaine. en attendant, je vous souhaite du courage et surtout! restons zen!! :D
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Re: demarage 508

Messagepar battimmy » 01 AMvDim, 01 Fév 2009 11:09:45 +000009Dimanche 2009 041140

salouté tout le monde alors je fait un petit compte rendu j'ai ete rendre visite a mon poto hier et donc il a reussi et enlever le prefiltre c'est bon il l'a meme changé par un nouveau ainsi qu'un nouveau filtre a gazouz qu'il a acheté chez mercedes avec plein de joint de rechange. Donc presque tous les joint de la pompe d'amorcage a la pompe d'injection sont changés et quand il a changé sa apparament il a demaré une fois et a recalé.. :x

Du coup un de nos potes mecano lui a dit d'essayer de brancher l'arrivé de gazouz en direct sur le filtre a gasoil pour voir si c'estla pompe d'amorcage qui a une couille, chose qu'on a reussi a faire apres quelque petit probleme de longueur de tuyaux ^^ mais ce con de camion n'avait plus de batterie...
Enfin bref il voudrait savoir au sujet de la pompe d'amorcage est ce que elle doit remonter toute seul au bout d'un certain moment quand il pompe?

Mais sinonle gazouz sort bien lorsqu'il pompe et quand on ouvre la vis de purge sur la pompe a injection il sort sans bulle et puis pourquoi il a demaré quand il a changé le filtre et prefiltre et plus apres?? bouuuuh

Voilou bonne journéeles mercotiste
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Messagepar Raime » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 12:05:25 +000005Dimanche 2009 041240

Il a ptetre redemarrer parce qu'il avait rerempli le filtre a G.O avant remontage :?:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Messagepar battimmy » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 12:56:48 +000056Dimanche 2009 041240

bah peut etre mais de toute facon le gazouz arrive au filtre gazoil lorsque l'on enleve un des tuyaux qui y arrive le diesel coule du filtre.. keskesavediree??
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Messagepar denorab » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 13:33:51 +000033Dimanche 2009 040140

twanos a écrit: c'est surement qu'il a une prise d'air dans les tuyaux métaliques qui amènent le gasoil du réservoir. ça m'est arrivé sur le mien et c'est long a trouver dis lui de changer toute la longueur et de mettre de la durite il va gagner son temps.
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Re: demarage 508

Messagepar battimmy » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 13:55:18 +000055Dimanche 2009 040140

j'ai bien vue le message denorab mais si on avait une prise dans les tuyaux qui amene le gazoil du reservoir il y auraitdes bulles d'air dans le pompe a injection quand on ouvre la vis de purge non? ou alors sa viendrait des tuyaux qui amene de la pompe aux injecteurs si c'est une histoire de prise d'air :?:
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Re: demarage 508

Messagepar denorab » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 14:54:28 +000054Dimanche 2009 040240

possible, le mieux pour en être sur c'est de les remplacer par des durites transparentes
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Messagepar mskouette » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 14:57:37 +000057Dimanche 2009 040240

alors c'est bien d'avoir remplaçé les filtres, et les joints de filtre.

pour la pompe d'amorçage, il faut la devissé, pompé de haut en bas 'comme une pompe a bicyclette, et avant tout, ouvrir la purge de la pompe a gasoil, (c'est une vis, sur le raccord "banjo" a l'avant de la pompe, c'est un boulon de 10, il faut a peine le desséré, il va y avoir du gasoil qui va sortir quand il va pompé, et des bulles d'air) attendre qu'il est que du gasoil qui sorte, et la refermé tout en pompant...
si vous avez changé le filtre a gasoil, faire attention a ce que le joint soit bien en place, et ne pas trop sérré le boulon (le filetage femelle peu cassé, si on serre trop, ça m'est arrivé une foi) et vérifié l'étanchéité de celui ci (quand tu pompe, écouté si ça fait pas un bruit d'air au niveau du filtre).

voila, enfin si il a démarré une foi, ça veu dire que le gasoil est arrivé, mais qu'il y'a une prise d'air quelque part...
par hasard, la tringlerie d'accélérateur n'est pas désenclenchée quelque part ? ou le cable du stop/ralenti ?
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Messagepar mskouette » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 14:59:13 +000059Dimanche 2009 040240

au fait, la pompe a amorçage sert de pompe a gasoil, si tu la débranche, le gasoil n'arrivera ^pas a la pompe a injection
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Messagepar mskouette » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 15:01:04 +000001Dimanche 2009 040340

le tuyau de retour des injecteurs, qui sort de la culasse, a droite, peu prendre l'air, ça arrive sur les 508, vu qu'il est branché sur l'arrivée de gasoil, de l'air peu rentré en mm temps que le gasoil, ce qui pourait expilqué pourquoi il a démaré une foi
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Messagepar battimmy » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 15:08:38 +000008Dimanche 2009 040340

oki merci pour les infos il va regarder tout sa des qu'il peut
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Re: demarage 508

Messagepar battimmy » 01 PMvSam, 14 Fév 2009 18:16:20 +000016Samedi 2009 040640

tadam ca yest il demarre desolé pour le retard du report ca m'etait sortit de lesprit ^^
Bon donc grace au divers avis on a pas essayer le branchement en direct vue que aparament ca n'aurait pas marché il a donc tout rebrancher normalement mais entre temps on avait remplacé une vieille rallonge qui partait du retour de diesel et lorsque la batterie du camion fut rechargé (oui elle etait vide a la fin de la journée du coup les dernier branchement on avait pas pu les essayer) et bah il a demaré le con!

Donc en conclusion soit c'eatit une prise d'air au niveau du retour de diesel comment quelqu'un l'avait dailleurs suggeré, soit c'etait une prise ailleurs qu'on aurait remis bien en debranchant tout.. notament le tuyaux qui arrive du reservoir ou il y a un petit coude pour le retour de gazouz justement il s'est debrancher tres facilement quand on a essayé de tirer dessus pour avoir du mou.. donc peut etre la aussi qui sait..

en tout cas pour l'instant tout roule comme sur des roulettes apparament merci pour toutes les reponses a tout le monde
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