Voila, je vous présente mon nouveau camion qui a enfin les plaques françaises. Je l'ai acheté en allemagne quand j'habitais la bas.
C'est un 406 de 1967 avec un moteur de 407 (le om 616) changé il y a quelques années.
160000 km au compteur
Il roule vraiment bien et a une sacré patate, je suis bluffé! je peux rouler a 90 sans probleme, monte a 100/110 en poussant un peu, et ne galere pas dans les cotes.
J'ai voulu l'homologuer par la drire en rentrant en france mais c'était impossible... trop gros porte à faux, trop de poids sur l'essieux arriere... bref impossible!
Je me suis donc tourné vers la carte grise collection. J'ai maintenant les plaques françaises, et suit en carte grise VASP collection. Depuis le 1er janvier 2009 il n'y a plus de restrictions géographiques, donc pas de probleme.

Vu l'ancienneté du camion, l'intérieur n'était pas trop de notre gout. On a donc rénové tout l'intérieur pour lui redonner une petit jeunesse.
On a viré la moquette (sol et murale), viré les tapisseries, repeint le bois, remettre de la tapisserie (presque fini!)
voila les photos avant renovation et en allemagne:

et voila le début des travaux:

bientot la suite !!