Dès le début de 2009, les véhicules âgés de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans ne pourront plus obtenir de carte grise de collection. Leurs propriétaires devront attendre le 30ème anniversaire de leur véhicule pour en faire la demande.
La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule. N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.
Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière. Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut.
Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.
Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.
L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.
Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :
+ en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
+ en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).
La F.F.V.E. se tient à la disposition des collectionneurs pour fournir toute information complémentaire.
Ptitmanu3363 a écrit:Sympa le 406 CC,pret a prendre la route,par contre tu es sur que c'est un moteur de 407 à l'intérieur car si tu dis qu'il monte à 110 et qu'il pinaille pas dans les côtes,c'est étonnant,j'ai eu un 407 fourgon de 6 mètres (donc moins lourd que ton CC) et c'était 90 pied au plancher,et dans les côtes je passais pas les 35km/h...
De plus je te déconseille de rouler à des vitesses si élevés,si tu te demandes pourquoi Pixo pourra te l'expliquer
En tout cas bienvenue à ce splendide 406 sur le forum
battimmy a écrit:Bah moi avec mon 407 3 panneaux c'est pareil que le 406 il a une bonne peche sur lautoroute pour le tester je suis monté a 115 et j'ai arreter parce que je voulais pas aller plus loin mais j'etait pas a fond ^^ et les cotes aucune en dessous de 80 90..
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