fanfouilloux a écrit:bonjour,
est ce que quelqu'un a deja changer son pont lui-meme?
parceque je n'ai plus que ca a faire sur mon cams... le pont est pret..
donc, si qq as des astuces a me donner, je prend!!!!
a savoir que je n'ai que cric et parpaing... pour le monter et le caler.
menfin, je pense que ca ne doit pas etre sorcier a faire, merci d'avance pour les conseils,
bonne méca a tous!!!
Salut
C'est pas tres compliqué il te faut un peu de matos , 2 gros crics des cales en bois ( morceaux de madrier ou cales en chene) du dégrippant
Tu démontes tout l'hydraulique du freinage , les cables de frein a main dans les tambours. Tu démontes les attaches de la barre stabilisatrice ( si il y en a une ) coté bielette .
Tu cales ton camion avec les crics sur le chasis pret a etre levé ( attention il faut lever pas mal pour détendre les lames )
Tu démontes les 4 étriers qui tiennent les 1/2 arbres sur les lames .Tu léves ton camion et tu sorts le pont .
( Mef ily a un pion de centrage sur la lame inférieurs qui rentre dans les supports sur les platines des 1/2 arbres , si c'est grippé c'est coton a dégager )
Tu peux également démonter par les fixations des lames sur le chassis et sortir le pont et les suspensions , mais la c'est lourd comme une vache et pour remonter c'est encore plus galére . Il te faut un tire fort ou un palant pour centrer tes lames sur les attaches de la carrosserie
Je ne te conseille pas cette solution
Si tu es bricolleur tu peux faire un systeme de levage qui se prend sur les lames ( tu léveras moins haut pour dégager ) mais attention que ca ne rippe pas . prévois des cales au cas ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage
@+Popeye