Je sais que ça fait débat, c'est pour ça que je dis que ça ne marche pas à tous les coups; qu'il faut essayer.
Non je ne connais pas ton expérience, c'était pour faire réagir, ça marche
Voici la mienne: A l'époque où j'ai monté ce truc, je tournais comme commercial, quand tu fais entre 60 et 80000 bornes par an, ta caisse et son comportement, tu connais tout sur le bout des doigts,tu le ressent.
En + comme j'ai dis, j'ai un ordi de bord qui me donne la conso au 10ieme de litre

(

) quand je fais la même tournée, aux mêmes vitesses (à qques % prés je veux bien te l'accorder) puisque je vois le même nombre de clients par jour, mais que au lieu de faire le plein à Toulouse je peux aller jusqu'à Biarritz, c'est bien que j'ai consommé moins.
La RTA me donne une conso aux env de 6l je fais plutôt du 5.5 l dans les conditions données, là aussi ya un écart que je n'avais pas avant.
Dans un usage courant perso de la caisse, OK pour pouvoir réduire la conso par la vitesse moindre, dans un usage pro où tu dois faire un nombre de kil donné en un certain temps, c'est plus compliqué.
J'avais vu un post sur Autoforum où un gars (de Toulouse en plus ) avait monté ça sans y croire vraiment mais avait fait le test de façon pointue, il avait reconnu être lui-même surpris du résultat.
Dans le même post (il me semble), au moins un autre avait fait le même montage, mais sans résultat aussi probant, donc effectivement, ça ne marche pas à tout les coups, pourquoi j'en sais rien, mais je sais que sur ma caisse ça marche.
Je fais depuis toujours gaffe à mes filtres, je surgonfle systématiquement mes pneus d'au moins 1/2 bar, et je conduit plutôt cool (de toute façons, un break d'1.3t avec un moteur de 90 cv, faut pas rêver non plus.. ça roule bien; mais c'est pas une caisse pour nerveux..)