Décrassage/réglage des freins AR (méga merci à Louis Cypher pour le top tuto au passage) :

C'était bien crado mais les garnitures sont encore correct donc nettoyage ponçage dégraissage de l'ensemble du bazard, les finances ne permettait pas de tout changer mais les ressort et le mécanisme de réglage mériteront d'être fait le prochain coup.
Pour le régulateur de freinage, c'est lui le fautif/fuyard:

La pièce n'est plus fabriquée
Tant qu'à avoir les mains dans le liquide de freins, j'en ai profité pour retaper les émetteur et récepteur d'embrayage (lui aussi il fuyait généreusement dans la cloche d'embrayage...), et bin c'est tout simple à faire! Bonne surprise!
Et aussi changement de la durite qui va du bocal de LdF à l'émetteur d'embrayage.
Y'a aussi eu le joint spi de nez de pont qui a été fait, l'ancien avait été monté à l'envers par le précèdent proprio...
Voilà pour ce qui a été fait, reste à changer les flexibles de frein AV qui sont bien grippés qu'on dirait qu'il va falloir sortir la boîte à jurons pour les libérer... Ensuite on va attaquer la partie fun qui concerne les silent-blocs de lames et c'est là que j'ai des questions, déjà j'ai des cales de réhaussement entre les lames et le pont, le truc drôle c'est qu'elles sont d'épaisseur différentes! Genre 5cm d'un côté et 2cm de l'autres, étrange non? Du coup si quelqu'un sur le fofo a un 609 DA31 j'suis bien curieux d'avoir une photo de comment c'est foutu à ce niveau la sur d'autres!