209 James Cook 1986 de Mat

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar matX34 » 01 PMvJeu, 05 Fév 2026 19:32:41 +000032Jeudi 2009 040740

Salut quelques news
J'ai fini la réfection de la barre stab', j'ai galéré sur les silentblocs supérieurs des bielettes (en haut côté chassis quoi), je pense que c'était pas exactement la bonne réf, du coup j'en ai rentré un à la presse chez mon mécano mais on l'a abimé alors j'ai laissé le deuxième il avait pas tant de jeu
barstab.jpg
barstab.jpg (85.35 Kio) Consulté 49 fois

Oui j'ai retourné la vis qui risquait de frotter contre la lame quand j'ai vu la photo :lol:
J'ai peint les bielettes en vert camo mais prochaine pièce là dessous jpense que ça va partir en mode arlequin j'ai quelques bombes qui trainent ça me fait marrer.

J'hésite à passer en CG collection pour le CT tous les cinq ans, y'a pas vraiment d'inconvénients je pense vous en dites quoi? Et je me demande si je dois déjà faire ma CG normale ou si je dois demander mon attest FFVE et faire direct la CG coll...

Sinon j'ai commencé à tester les équipements, je vais devoir reprendre l'élec parce que c'est n'importe quoi et y'a plein de fils qui se baladent avec du scotch au bout, ça a été démonté à l'arrache...
Eh ben y'a pas grand chose qui fonctionne. Alors le chauffage que je dois rendre je veux le tester avant quand même histoire de pas lui rendre un truc en rade, j'y dois bien ça à l'ami. Mais là il m'indique un code erreur tension trop faible, ma batterie de test est un peu pourrie.
La pompe à eau marche mais pas bien vaillante, au moins la partie commande est bonne.
Niveau gaz j'ai pas pu tester grand chose, pour cause le limiteur de pression fuit :roll:
J'ai un pote chauffagiste j'vais lui demander un coup de main.
La lumière marche mais atroce.
Le chauffe eau déclenche mais sans gaz il démarre pas donc pas testé.
Le frigo on m'a dit qu'il était HS de toute façon.

Voilà pas mal de taff avant d'emménager dedans, après le CT je pense me concentrer là dessus, comme ça je le bouge sur un autre terrain équipé d'une dalle pour sortir le carter de 5 et l'arbre, parce que là on a fait celui du James Cook du pote dans la boue (pour le croisillon) et c'était bien chiant, et si jamais je dois sortir la boite c'est mort dans la terre. Mais là bas si je peux squatter le camion le temps des réparations ça sera bien plus pratique donc déjà le rendre habitable et ptet raccorder un petit panneau et un mppt histoire de pas manquer d'élec.

A+
matX34
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 10 Déc 2025 23:20:38 +000020Mercredi 2009 041140

Re: 209 James Cook 1986 de Mat

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 05 Fév 2026 20:24:30 +000024Jeudi 2009 040840

Ha la mecanique dans la boue....

Faut lubrifier pour les silents blocs.
Louis Cypher
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo