Saut, merci pour les réponses.
Alors effectivement c est bien un Om616 désolé pour l erreur.
Pour les pare-flammes , les injecteurs étaient précédemment montés sans , je n ai rien trouvé ni sorti. Vraiment bizarre , néanmoins il n y avait pas de fuite .
Je les ai bien entendu remontés avec des nouveaux. Pour le sens , le dieseliste était catégorique la partie bombée qu'es-tu montre sur ta photo côté culasse et non vers le haut comme indiqué sur ta photo. Ça fait sens , l injecteur a un léger chanfrein qui va se mettre au contact de la partie creuse du pare flamme et de bien le centrer au serrage.
Mais bon sur ce point les théories pour un sens ou l autre vont bon train (cf ta photo ).
En tout cas , ça roule bien pas de gros changement à bas régime mais il monte beaucoup mieux ds les tours , ca ronronne .
J ai une autre question, à bas régime, quand j accélère un peu fort ou à fond , il fait un bruit de casserole au niveau du moteur , je dirais au niveau du tube d arrivée d air à côté du cache culbuteurs. C est surtout le cas au passage de vitesse de les montées ou j ai pas le choix d appuyer à fond .
Enfin , auriez vous des indications sur le filtre à air ( à huile ?) Je connais pas du tout ce modèle de filtre .
Peut être ça peut améliorer de lui faire un entretien.
Merci !
Koj