injecteur 207d

injecteur 207d

Messagepar Koj » 01 AMvLun, 10 Nov 2025 08:54:09 +000054Lundi 2009 040840

Bonjour à tous

J ai un 207d om615 de 81 qui tourne mais j essaye de le faire mieux tourner car il peine vraiment au moindre faux plat ! Bon vous allez me dire c normal :D ! J ai fait faire retarer les injecteur chez un dieseliste ( ils etaient à moins de 80 bar au lieymu de 115 )mais j ai un souci au remontage .
Le dieseliste m a donné des pare flammes mais il n y en avait pas au démontage.
Faut il que je les mettent et si oui dans quel sens ? J ai cherché et il semble que tout le monde à une théorie différente !
Sur la rta il ne parle pas de pare flame mais de joints d injecteur. Même chose j ai rien pu sortir au démontage.
Voilà si vous avez des conseils ils seront les bienvenus !!!
Dernière édition par Koj le 01 PMvMer, 12 Nov 2025 13:35:22 +000035Mercredi 2009 040140, édité 1 fois au total.
Koj
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 AMvLun, 10 Nov 2025 08:17:21 +000017Lundi 2009 040840

Re: injecteur 207d

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 10 Nov 2025 16:26:16 +000026Lundi 2009 040440

salut, ne serait ce pas plutôt un OM 616 ?
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2628
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: injecteur 207d

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 10 Nov 2025 16:35:08 +000035Lundi 2009 040440

regarde bien dans le fond de la préchambre, il sont peut être collés par la calamine
pare flamme.jpg
pare flamme.jpg (26.49 Kio) Consulté 69 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2628
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: injecteur 207d

Messagepar Koj » 01 PMvMer, 12 Nov 2025 13:27:58 +000027Mercredi 2009 040140

Saut, merci pour les réponses.

Alors effectivement c est bien un Om616 désolé pour l erreur.

Pour les pare-flammes , les injecteurs étaient précédemment montés sans , je n ai rien trouvé ni sorti. Vraiment bizarre , néanmoins il n y avait pas de fuite .
Je les ai bien entendu remontés avec des nouveaux. Pour le sens , le dieseliste était catégorique la partie bombée qu'es-tu montre sur ta photo côté culasse et non vers le haut comme indiqué sur ta photo. Ça fait sens , l injecteur a un léger chanfrein qui va se mettre au contact de la partie creuse du pare flamme et de bien le centrer au serrage.
Mais bon sur ce point les théories pour un sens ou l autre vont bon train (cf ta photo ).
En tout cas , ça roule bien pas de gros changement à bas régime mais il monte beaucoup mieux ds les tours , ca ronronne .

J ai une autre question, à bas régime, quand j accélère un peu fort ou à fond , il fait un bruit de casserole au niveau du moteur , je dirais au niveau du tube d arrivée d air à côté du cache culbuteurs. C est surtout le cas au passage de vitesse de les montées ou j ai pas le choix d appuyer à fond .
Enfin , auriez vous des indications sur le filtre à air ( à huile ?) Je connais pas du tout ce modèle de filtre .
Peut être ça peut améliorer de lui faire un entretien.
Merci ! ;)
Koj
Koj
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 AMvLun, 10 Nov 2025 08:17:21 +000017Lundi 2009 040840

Re: injecteur 207d

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvJeu, 13 Nov 2025 12:37:39 +000037Jeudi 2009 041240

Salut,
Le filtre à air bain d huile, j adore !
Rien de plus simple à entretenir : la preuve , je sais faire.
Tu démontes les clips autour du bain d huile et la durite. Et tu sors la gamelle. Le joint, le filtre.
Regarde donc où en est le niveau d huile. Normalement c est juste sous le trait rouge circulaire à l intérieur.
Tu enleves la vieille huile moteur dans le récipient, tu essuies. Le filtre : trempage dans vieux gasoil. Séchage à l air libre, Soufflette ou pince à epiler pour enlever les merdouilles (feuilles, insectes...).
Tu remets même huile que ton moteur dans le recipient jusqu en bas du trait rouge. Pas plus.
Remettre le filtre, le joint, remonter la gamelle, clipser, renfiler la durite. Moi, j ai ajouté colliers à la durite '). Ca brille :lol:
Bon nettoyage !

Pour le reste, place aux vrais mecanos ! ;)
307DBEIGE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1923
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Juin 2017 12:03:41 +000003Mercredi 2009 041240


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités