Premier post pour mois dans ce forum que je consulte depuis plusieurs années. Merci d exister!

Je suis l heureux propriétaire d un 207d de 1977, transmis de gd père en fils et en petit fils qui nous mène partout fidèlement depuis près de 50 ans.
Je n ai jamais vraiment fait de travaux dessus excepté la pompe à eau et l alternateur.
Depuis 3 mois ils s est à fumer blanc bleu en forte descente, et nous avons envoyé la pompe à gasoil en révision.celle ci a un joint d étanchéité sec qui a été changé( l huile de graissage de la pompe avait été remplacée par du gasoil.)
Le dieseliste me demande de changer également le dieselmatic(??)qui semblerait être un pignon d avance moteur centrifuge monté la distribution .
Hors la référence moteur étant antérieure à 1981, même chez Mercedes ils ne retrouvent pas le moteur(celui ci avait été changé en 81 je crois par échange standard pour je ne sais plus quelle raison au fin fond de la Grèce !
La réf que j ai est celle ci
Chassis 207dc33 601 362 18 005007
Moteur R 6161410101
Sauriez vous comment retrouver la référence de cette pièce ? Où avoir une vue éclatée de ce moteur?
Pas d aide du côté mercedes me disant qu un camion de 15 ans est déjà vieux!

Merci pour votre aide et réponse !