Bonne marque de filtres a huile ?

Bonne marque de filtres a huile ?

Messagepar MercoRoots » 01 PMvMer, 30 Avr 2025 15:03:42 +000003Mercredi 2009 040340

Hello tout le monde !

Alors voilà j'ai une petite question car je n'ai pas assez d'expérience les filtres a huile.

J'aimerai savoir si il y a des marques que vous me conseillerez et si certaine dimension de filtre pourtant compatible ne sont pas toute pareils.

Pour mon 207D OM616 937 de 1988 j'ai pris du mecafilter ref ELH 4253 juste pour me caler avec l'ancien histoire d'être sur.

Mais je vais bientôt devoir refaire une vidange car j'ai démonter mon carter d'huile pour le nettoyer, changer les vis, le joint et un coup de bombe freins dans la crépine de la pompe a huile. Pour repartir sur un truc propre puisque que après j'ai prévu de faire un lavement moteur soit avec un produit soit avec du gazoil mélangé a l'huile j'ai vu un gars que j'aime bien le faire sur une de ses vidéo. Il disait que ca marchait bien et en effet quand tu vois la vidéo c'est convainquent.

Du coup je vu que Mann filter c’était pas mal, sur Oscaro il est compatible avec mon Merco mais il est un poile plus grand que celui que j'ai.

Dimension du Mecafilter ELH 4253 que j'ai : Hauteur 194 mm
Diamètre extérieur : 91 mm
Diamètre intérieur : 11 mm / 25 mm

Le Mann-filter ref PF 1055/1 x qui est apparemment compatible fait :
Hauteur 196mm
Diamètre extérieur : 90/92
Diamètre intérieur : 12mm /25mm

Ce qui me bloque c'est le fait que suivant les marques les dimensions ne sont pas toutes pareils, est ce que cela poserait un problème de filtration d'huile au risque de serrer un moteur ou pas vraiment ?
MercoRoots
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Retourner vers questions autres