Alors voilà j'ouvre ce topic pour une question bien bête, j'aimerai connaitre la quantité d'huile moteur pour mon OM616, sur le carnet d'entretien il y a marqué 6,5L max et mini 5,5 L [url]sauf que[/url] quand j'ai fais ma vidange il y a environ 500km j'ai mis 6L pile poile histoire de ne pas être au max et de ne pas mettre trop pression dans le moteur vu que les joints sont vieux ... Sachant qu'il y a a peu près 1/2L d'huile contenu dans le filtre à huile.
J'ai roulé un peu avec genre 100Km et je me suis rendu compte que lorsque j'ai tiré ma jauge à huile il y avait tout juste 1 cm sur la jauge j’étais à la limite du mini. J'ai donc remis a peu près 1/2L et me voila avec un niveau d'huile qui atteint la moitié de la jauge mais toujours pas le max.
En cherchant un peu sur le forum je suis tombé sur ce topic
https://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=10459
Je descends jusqu’à trouvé la partie qui m’intéresse c'est a dire 207D-307D ( après 83 )
Et là je vois : " huile moteur: SAE 10W40 ou 10W50 capacitée: aprés révision 7,3 litres, vidange +filtres 6,5 litres
ref filtre:61781800009 (Mercedes)
vidange tout les 7 000 Km"
7,3Litres d'huile après révision ?
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, comment je peux mettre 7,3L d'huile sachant qu'une vidange avec le filtre c'est 6,5L selon mon carnet d’entretien je ne suis techniquement pas sensé aller au dessus ?
Voilà si jamais vous savez n’hésitez pas je serai ravie comprendre