Aaaahhhhhh, c’est du diesel racing !!!!! Waouh, le connaisseur !!!!!!
Je me suis peut-être mal exprimé mais j’ai du gasoil dans mon préfiltre (ok je le sais depuis today

), mais pas avant, ou très peu. Je démarre sans problème, et maintenant que je sais ça, je vois les petits sauts de régime tout autrement... Avant, je pensais que c’était parce que c’était froid, mais c’est certainement dû à de l’air dans le circuit.
J’ai mis les durites dans un bidon et j’ai actionné la pompe d’amorçage pour purger, démarrer et voir la différence... Bah, c’est pas flagrant, haha. Alors oui, la pompe d’amorçage est peut-être en cause, car même si j’ai réussi à ne plus avoir de bulles et à obtenir du gasoil dans le retour au bidon (en le disant je ne sais pas si c'est normal...), j’avais en tête que cette "pompette" devenait dure à force de pomper (promis, cette ressemblance flagrante avec l’épisode de la faciale de gasoil n’est pas volontaire !). Et là, ce n’était pas le cas.
J’en ai profité pour analyser visuellement et olfactivement les gaz d’échappement au démarrage. Ce n’est pas bleu, ou alors très très très (le retour des 3 "très" le running gag le plus nul du monde) légèrement blanc, mais par contre, ça pique bien le nez (et les yeux). Ce qui me fait penser à une mauvaise combustion, et donc aux injecteurs. Ce qui collerait avec mon problème de puissance et le fait que parfois, ça marche bien : un injecteur capricieux, quoi, une sorte de fils unique.
Lundi, je vais :
-Faire un test CO2 (joint de kukuku, oulala, c’est touchy cette blague) mais j’en ai un, et ça ne coûte rien.
-Démonter les injecteurs pour faire un test de compression, histoire d’être au courant de la forme générale du bébé.
-Voir si mon voisin a toujours son appareil pour tarer les injecteurs de Mouassbat, histoire de tester et de trouver éventuellement le fils unique (c’est comme les 3 "très", c’est un running gag), pour lui dire qu’en vrai, il a 4 frères (désolé les féministes, y’a pas plus viril qu’un injo diesel !!).
-Si j’ai le temps et selon les résultats, je démonterai la pompe de gavage (donc celle avec la "pompette") en prévision du changement de celle-ci (la pompette) et de la pose d’un kit de réfection.
-Si ma femme ne m’a toujours pas trouvé un truc à faire, je range vite et je vais voir si elle est toujours en vie.
Voilà, maintenant je vais chiller sur mon canap’, avec une belle odeur ambrée de gasoil et les ongles presque plus noirs.
PS:
rsgqkweekkk a écrit:Ske je te propose:
-chope un bout de durite un peu long et un bidon genre 5L que tu remplis de gasoil, au moins a moitié. Branche ta durite a l'entree de ton prefiltre (a la place de celle arrivant du reservoir), pose ton bidon par terre genre a coté de ta roue avant
gauche et fous-y la durite. Fait djidjidji et tu verra si ca remplis le prefiltre.
Là du coup j'te dit pas ce qu'il faut déduire hein?
Que la gauche ne marche pas et que je devrais tester à droite ?
Je ferai le test, mais pour la science, car comme il démarre bien et que j'arrive à pomper, ce n'est pas flagrant. Je ne pense donc pas obtenir un résultat franc. Il faudrait tester avec un régime moteur élevé et mesurer le débit.