bob8888 a écrit:une fois encore la purge biens faites tu ne touches plus au freins. tu allume le moteur, tu spray avec de l'eau savonneuse sur tout les composant tu système de freinage (pour moi sa vient surtout du mastervac ou du maitre cylindre, et quitte a y être je le ferais partout) répartiteur, étrier, tambour, durite, ect...
Si il y as une fuite ou prise d'air quelques pars tu seras vite fixée.
tcharlz a écrit:Salut,
Peut être regarder du côté de la pompe à vide ? Je ne suis pas grand connaisseur sur les moteurs de cette génération mais il doit y en avoir une et avoir un rôle à jouer sur le freinage.
ADB06 a écrit:Salut, il peut y avoir plusieurs chose :
Une prise d'air au niveau du master vac. Il y a une membrane que tu as peut être déchirée si la personne à appuyé très fort pendant la purge.
C'est la pièce sur laquelle est fixé le maître cylindre.
Ou alors regarde aussi que tu n'est pas de fuite de liquide de frein au niveau des pièces que tu as changées (durites, maître cylindre, etc...) même une fuite très minime te fais perdre toute la pression du circuit et ça frein plus.
Concernant le frottement suite au changement de plaquettes et disques si c'est pas un gros frottement en roulent ça va vite partir, sinon tu ponces un peu les plaquettes pour enlever un peu de garniture.
ElKrAcOuKaS a écrit:tcharlz a écrit:Salut,
Peut être regarder du côté de la pompe à vide ? Je ne suis pas grand connaisseur sur les moteurs de cette génération mais il doit y en avoir une et avoir un rôle à jouer sur le freinage.
Oui il y en a une. Je sais à quoi elle sert pour le freinage mais je ne saurais pas dire si elle fonctionne bien ou pas. Moteur éteint, si la purge vient d'être faite, la pédale est dur. Dès qu'on démarre elle s'enfonce. Je ne sais pas si ça met le mastervac ou la pompe à vide hors de cause, ou les deux...
tcharlz a écrit:
Il me semble qu'en cas de problème avec l'un ou l'autre ta pédale devrait être "trop" dur.
Ce que tu décris ressemble bien à un problème de purge, je serai toi j'irai faire faire une purge dans un garage qui a un purgeur sous pression. Ça coûte pas grand chose et tu seras sur.
Il n'y a pas de raison que tes durites neuves soient poreuses, si tu les a bien montées. Si tu n'as pas touché à l'arrière il n'y a pas de raison que ça ai changé.
ElKrAcOuKaS a écrit:J'ai peut être trouvé quelqu'un qui peut me prêter un purgeur automatique. Je lui téléphonerai demain pour voir.
Moop a écrit:
salut, ça se trouve à 20 balles chez nauroto ou feu vert aussi, c'est le genre de truc qui te resservira, j'en ai un basique avec un bocal aimanté ça fait bien le taf.
T'as bien remis du liquide au fur et à mesure sans laisser le bocal se vider?
Si t'as la motivation démonte tes tambours , c'est probablement dans le même état qu'à l'avant, ça serai dommage de se retaper une purge dans pas longtemps à cause d'un cylindre de roue qui fuit.
yffic60 a écrit:Bonjour
Tu dis avoir changé le maitre cylindre de FREIN, tu as monté un neuf ?
avant de commencer à pomper, il y avait bien du liquide de frein dedans ?
Si ce n'est pas le cas, une coupelle = joint sur le piston c'est peut être retourné![]()
Pour les systèmes de purge, j'ai un EEZIBLEED ça marche très bien
Tu peux faire la purge seul![]()
Tu ne fatigues pas ton maitre cylindre tout neuf![]()
Je mets 1Kg de pression d'air piqué sur la roue de secours, c'est largement suffisant
Seul chose, il faut surveiller en permanence le niveau de liquide dans le bocal d'appoint qui est branché sur le bocal d'origine.
il faut arriver à faire une étanchéité PARFAITE entre tous ces bocaux et bouts de tuyaux![]()
Nota:
Pour la purge il faut que les roues arrière soient au sol
surtout pas en pendant![]()
L'idéal serait même de charger au maximum l'arrière du bahut pour ouvrir au maximum le répartiteur de freinage
A+
rsgqkweekkk a écrit:Bien vu yffic![]()
Les purgeurs de freins y a que deux modeles pas cher:
les truc genre "easybleed" qui se branche sur un pneu ou je sais pas ou,
et les truc qui se branche sur un compresseur, pour moi bien plus fiable puisque ca aspire au lieu de pousser par le bocal.
On en parle sur le tuto des etriers, avec des images.
rsgqkweekkk a écrit:et mercopiece c'est pas la bible, ca vend les meme daubes ou pas que n'importe quel autre site de vente de piece en ligne. Pas la peine de te ruiner avec du bosch qui ne vaut pas mieux que le reste, fiable te pas cher t'as du Febi BIlstein(ref 12334) à 30e t'as la paire, et les ressort rien a foutre.
Mais patiente jusqu'a mercredi d'avoir purger pour de bon et verra ensuite si tu tombe les tambours..
rsgqkweekkk a écrit:tres chouette ton 307, je me rappelle pas l'avoir deja vu
Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités