Problème à l'accélération 310D 1991 [RESOLU]

Re: Problème à l'accélération 310D 1991

Messagepar Callofsenja » 01 PMvMer, 12 Juin 2024 19:30:59 +000030Mercredi 2009 040740

Grosse New : le camion retourne presque comme avant, il manque juste de patate en montée c'est flagrant, les deux du coup peut être reste il un peu d'air quelque part ? Nous n'avons pas réussi à déconnecter la.durite du dessus de la pompe à diesel qui va vers le filtre. On a retiré celle du bas de la pompe injection et on pense que le changement de filtre a fait du bien.egalement mais pas immédiatement pour ce dernier donc je ne sais pas quoi en penser. La question est de savoir où se trouve l'air restante.
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvMar, 02 Jan 2024 10:06:34 +000006Mardi 2009 041040

Messagepar Xabi » 01 PMvMer, 12 Juin 2024 21:47:06 +000047Mercredi 2009 040940

Cool!

Pour purger l'air du systeme d'alimentation il faut:

Moteur éteint et point mort ,
Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, lancer le moteur et relacher la pédale. (page 70 du manuel de bord).

J'espère que ça ira pour la suite, au moins t'es sous les aurores boréales ...
Xabi
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvMar, 14 Mai 2024 10:58:04 +000058Mardi 2009 041040

Messagepar Callofsenja » 01 AMvJeu, 13 Juin 2024 08:11:09 +000011Jeudi 2009 040840

Je suis un peu perdu aujourd'hui, j'hésite à rentrer car j'ai peur que ça recoince si je continue le voyage car malheureusement c'est beaucoup mieux je peux se nouveau rouler mais il y a encore un manque de puissance. Je vais tenter la technique pour l'air merci.
Je ne sais pas si l'amélioration que j'ai obtenu est du au changement du filtre ou au fait que j'ai débranché la durite sous la pompe à injection (je crois que c'est la pas la durite de retour mais l'autre car il me semble que le retour se fait par celle du haut)

Selon vous c'est un délire d'air bloqué ? Quelqu'un sur un groupe Facebook m'a dit que peut être je ne trouvais pas mon prefiltre mais que j'en avais bien un (il y a deux écoles sur les 310 apparement car certains disent qu'il y en a un et d'autres non). Partons du principe que j'en ai un, d'avoir changé le filtre principal aurait pu améliorer la condition d'un préfiltre encrassé ou bloqué d'air ? Ou si le problème venait du prefiltre le camion n'aurait pas eu d'amélioration ?

J'espère que mes interrogations sont compréhensibles c'est pas toujours simple à l'écrit.
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 13 Juin 2024 09:18:42 +000018Jeudi 2009 040940

Bon, ca avance quand meme un peu .0

MAis je le repete: ne cede pas a la panique et lache ton telephone. Plus tu pars dans tous les sens et dans toutes les sources plus tu va etre perdu.
Et nous pour t'aider on a besoin de restrer methodique et organiser, donc un probleme a la fois. Meme là je commence ab plus rien comprendre a tes post. De quel filtre tu parle deja? C'est quoi cette durite dont tu parle??
Si tu parle du filtre a gasoil des durites yen a 4..

Le coup du préfiltre on en a rien a foutre. Qu'il y en ais un ou pas ca change rien, c'est juste une sécurité qui protege le filtre a gasoil, mais bon, forcement sur facebook c'est l'endroit où tout le monde veut repondre tout le monde veut avoir un avis :roll:
Donc t'emmerde pas avec ca.

Expose-nous clairement ce que tu a fait et ce qu'il resterais a faire et on 'y remet.

Si coté injection tout est clean comme tu semble le dire peut-etre regarder coté admission d'air. A ce stade la prise d'air j'y crois plus trop..quand t'as une prise d'air sur ton circuit de gasoil tu galere sa race a démarrer, mais une fois démarré, vue que l'air est purgé via la pompe a vide tu roule nikel.

et au fait, une fois pour toute répond a cette question qu'on la dégage: la mise a l'air libre du reservoir c'est comment?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Messagepar Callofsenja » 01 AMvJeu, 13 Juin 2024 11:10:42 +000010Jeudi 2009 041140

Tu as totalement raison ça devient le bordel.
Reprenons : J'ai commencé par tomber le réservoir et vérifier la crépine, globalement propre j'ai passé un petit coup et j'ai remis. Ensuite j'ai déconnecté les deux durites du dessus ( les deux seuls durites qui sont sur mon réservoir, j'ai passé un fil de fer dedans pour voir si il y avait un potentiel bouchon : rien. J'ai tout remonté, j'ai de nouveau testé : aucune évolution.

Ensuite changement du filtre à gasoil : premiers résultats à l'accélération : toujours pareil pas de résultat concluant.

Ensuite j'ai débranché la durite qui se trouve sur le côté de la pompe à injection :celle qui se trouve sous le planché de la pédale d'accélération (d'ailleurs j'ai besoin de comprendre, cette durite est une arrivée où une sortie ?) J'ai testé d'accélérer avec cette durite débranchée : aucun liquide n'est sorti mais j'ai eu l'impression que le bruit à l'accélération était beaucoup mieux.
Il y avait 20 minutes de passer apres le changement du filtre peut être que ce gain est finalement dû à ce dernier (je ne sais pas si c'est possible qu'au début ça n'ai rien apporté puis 20 minutes après si mais je m'interroge)
J'ai donc rebranché cette durite et suis parti faire un test sur route : sur du plat véhicule réponds parfaitement, j'arrive à le lancer et monter en vitesse sans problème. Mais en montée : véhicule qui manque clairement de puissance par rapport à avant la panne : il peine en seconde sur des montée faisable en 3 ème auparavant.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je n'ai pas débranché la durite qui part du dessus de la pompe pour aller vers le filtre à gasoil, cette dernière est prise dans un écrou et non tenue par un simple collier de serrage (pour que vous visualisez la quelle c'est).

J'ai également démarré le moteur en ayant le pied sur l'accélérateur pour purger le système d'air : page 68 de mon rta pour tenter d'évacuer un potentiel reste d'air bloqué mais pas de changement je peine toujours en montée.

Pour la mise à l'air libre tu veux dire tester sans le bouchon du réservoir ? Si c'est ça j'avais déjà testé au tout début et rien de concret.

J'ai essayé d'être le plus clair possible avec mes faibles connaissances, merci encore d'essayer de me déchiffrer
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 13 Juin 2024 18:31:32 +000031Jeudi 2009 040640

Tu as tout bien exposé clairement, merci de ton effort.

Par contre putain... je commence a secher.

Le truc d'etrange quand meme c'est que tu galere (plus que la norme) en monté..et ca c'ets bizarre, parce que si ton circuit de gasoil est clean, ce qu'il semble etre, y a aucune raison que ca roule moins bien en monté que sur le plat: une fois qu ele circuit est amorcé, il est amorcé., et moi meme en monté ultra raide, en 1ere, avec peu de gasoil dans le reservoir la crepine a jamais déjaugé.
Et là c'est en charge qu'il galere..

Ya une variable dans ton probleme qui m'echappe.. bon, on va vérifier l'admission d'air quand meme:vire le filtre a air et teste. Regarde bien si y a pas de soucis d'un pincement ou un truc a la con sur la grosse durite qui relie le filtre a air au collecteur, y a quelques temps un gars a galérer pour un simple chiffon oublié, alors que les mecano lui parlais de changer la PI..

Apres on verra, ce serait chouette que d'autres participant aient des idées auxquelles j'ai surement pas pensé.
rsgqkweekkk
Moderateur

Messagepar Callofsenja » 01 PMvJeu, 13 Juin 2024 22:08:19 +000008Jeudi 2009 041040

Yes je vérifie l'admission d'air demain !
Bon je viens d'effectuer 70km sur des routes ou ça monte un peu et pas mal de plat. Le camion a tout de même un sacré manque de puissance même sur du plat. En montée c'est chaotique.
e vais exposer mes théories si vous pouviez me dire celles qui sont impossible et les plus probables ce serait cool. C'est vraiment bizarre que j'ai eu une net amélioration mais toujours un gros soucis de puissance.

Numéro une : j'avais balancé de l'air dans le circuit avec la pompe qui ne marchait pas de la station et une prise c'est formé. En changeant le filtre à gasoil et ou en ayant sorti une durite de la pompe à injection, une partie de l'air serait sortie mais il en reste ? Est il possible que cet air soit encore bloquée malgré que j'ai fait plusieurs kilomètres ?

La 2 ème : il y a de la merde dans le circuit et elle c'est déplacé, peut être bloqué dans un injecteur ou dans la pompe ? Mais la crépine était propre. Il y a eu de l'additif de mis dans le gasoil pour nettoyer peut être qu'il a fait un peu effet et détruit une partie de la merde ? Ou alors le nouveau filtre à gasoil a réussi à récupérer une partie de la merde ?

3 ème : la pompe à injection ou un injecteur est
défectueux mais pourquoi il y aurait eu miraculeusement une amélioration.

Petite question bonus pour que je sois moins bête : quand j'ai retiré la durite sur le côté du dessous de pompe (celle en dessous du planché ou il y a la pédale d'accélération) et que j'ai accéléré (véhicule à l'arrêt je précise) pourquoi le diesel n'est pas sorti de la pompe ni de la durite ?

Voilà pour les réflexions du jour, si quelqu'un d'autre passe par là n'hésitez pas à exposer vos théories ce serait cool car je vais épuiser rsg mentalement à force x)
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 14 Juin 2024 09:07:46 +000007Vendredi 2009 040940

Yo!

Bon, deja on va se rassurer sur un point: sur ces moteurs la pompe a injection et les injecteurs c'est de l'ultra fiable. Et meme si t'avais des injo au bord du décès fatal de la mort tu consommerait un pue plus, tu fumerais un peu plus, mais ca peut pas se boucher.

Faut imaginer que ton injo c'est un micro pulvérisateur, hyper sensible: de la merde ca le nique, ca lui agrandris les trous, mais ca le bouche pas.

Là où on a une piste a priori interessante c'est ton histoire de durite où y a rien qui sort. Par contre je vais etre franc: je suis derriere un ordinateur sur mon lieu de travail, pas a coté de ma brouette avec un smartdaube. Donc je ne vois pas du tout de quelle durite tu parle, surtout que souvent elles sont rarement a l'emplacement d'origine.

Essais de nous faire une photo qu'on voit que laquelle tu parle ;) mais en tout cas, au niveau de ces durites ce sont soit des allé soit des retour, mais dans les deux sens y a du gasoil dedans. Faudrait donc etre bien sur que le gasoil arrive a tous les injecteurs. Et niveau bruit au fait, rien d'anormal?

Faut que je retrouve sur le forum ya avait une chouette image de filtre avec des legende...ca t'aiderais.

Et sinon.. allez, ca fait longtemps qu'on l'a pas sortie: faut faire le test du bidon. J'te jure, ca va te divertir deux minutes car je vais pas te faire de tuto dessus, utilise le moteur de recherche et tu tombera sur force sujet racontant tout en detail.

Bon courage!
rsgqkweekkk
Moderateur

Messagepar Callofsenja » 01 PMvVen, 14 Juin 2024 17:26:01 +000026Vendredi 2009 040540

Merci pour tes explications, ma théorie c'est donc qu'il y a bien un soucis avec les durites car en effet ce n'est pas normal que rien ne soit sorti de cette durite quand j'ai accéléré alors qu'elle était débranchée. Je n'ose plus la retirer et retenter car le véhicule roule tout de même et j'ai la possibilité de rentrer en France, j'ai peur de repartir en arrière et de devoir galère ici en Norvège avec des mécanos qui ne font que de la voiture récente et électrique. Même les mercedes m'ont envoyés bouler... sans parler des 200 euros de l'heure pour des interventions de grade 1.

Mais nouvelle théorie je pense que lors du test avec retrait de cette durite ça aurait débloqué une partie du problème et qu'il aurait peut être fallu insister jusqu'au retour visible du gasoil et rebrancher direct après pour un retour complet à la normal.

Le plus sage est peut être de rentrer en France et de retenter des choses après. Car j'ai eu un devis d'un transporteur pour ramener le véhicule sur camion en France au cas où je m'en sortais pas : 12000 euros. Ça m'a fait comprendre que nous étions dans une sacrée merde si le véhicule reste bloqué ici.

Yep j'ai compris pour le test du seau je retomberai la cuve en France si il faut pour tester.

Je vais essayer pour la photo, quand la flotte se calmera !

La décision de stopper le voyage est dur car nous étions partis pour un trip jusqu'à l'automne mais c'est comme ça, on a trop à perdre à jouer avec le feu dans cette histoire. Encore merci pour ton aide.
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 14 Juin 2024 18:23:36 +000023Vendredi 2009 040640

ah merde, cette nouvelle n'est pas amusante du tout, désolé pour vous et votre périple.

Chose o combien interessante qui meriterait a l'occasion un petit sujet de votre part dans la section voyage, c'est justement le cout exhorbitant des reparations là haut, sans parler du prix du rappatriement
Je savais de réputation que fallait un bon ptit budget pour aller se faire croquer par les moustiques dans les fjords, mais de là a te prendre du 200euros de l'heure et autre joyeusetés, ca j'etais pas pret.

Et je pense que les gens qui projetent ces voyages ne sont pas forcement au courant non plus.

Concernant la meca oui, ca ressemble au final toujours a un soucis d'arrivé du gasoil...diantre que c'est frustrant d'etre a distance, on en a atteind les limites, tout n'est pas facile a expliquer par ecrit.
SI on peut avoir une photo ce sera un plus; et pour le test du bidon t'emmerde pas avec le reservoir: tu déconnecte (ou tu tire deux durites) a partir du filtre a gasoil.
Demain j'aurais la fameuse photos sous la main concernant les durites, je te la mettrai, peut-etre que ca t'eclairera.

Bon courage!
rsgqkweekkk
Moderateur

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 15 Juin 2024 14:32:56 +000032Samedi 2009 040240

Image
rsgqkweekkk
Moderateur

Messagepar Callofsenja » 01 PMvLun, 17 Juin 2024 22:22:15 +000022Lundi 2009 041040

Merci pour le schéma, j'imagine que ça cloche sur l'arrivée et non le retour vu mes symptômes. On a fait 1000 bornes là sur le retour il n'y a aucune amélioration.

J'ai remarqué que maintenant je peux pousser la 2 ème et la 3 ème beaucoup plus loin en vitesse sans que ça ne fasse un potin comme avant. Sûrement lié au manque de pression de diesel.

En montée un calvaire la vitesse descends direct je dois rétrograde rapidement.

La 5 ème vitesse ne tient pas l'allure même bien lancé je perd en vitesse par rapport à une 4 ème. J'imagine que la 5 demande plus de jus et c'est pareil un manque de diesel ? J'ai hâte d'être en France pour tester de solutionner le soucis.

J'essaye d'envoyer la photo de la durite dont je parlais sous la Pi dans les prochains jours !

Par rapport au
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar Callofsenja » 01 PMvMar, 25 Juin 2024 12:31:50 +000031Mardi 2009 041240

Image

Hey ! Bien rentré en France après plus de 3000km.
Sur les derniers jours j'ai eu quelques soucis lors de mes retour en première vitesse ou point mort : la pédale ne répondait plus du tout, aucun bruit, mais rapidement en relevant et en repressant la pédale, ça revenait direct : toujours en mode ça marche mais manque considérable de puissance tout de même. Que vous inspire ce symptôme de passer d'aucune réponse suite à la pression de la pédale puis d'un coup ça revient sur un autre essai ?

Maintenant il va falloir trouver d'où vient ce problème. J'ai mis la photo de la gaine que j'ai retiré d'où rien n'est sorti mais qui à la suite de ce test m'a peut être permis de repartir de Norvège car avant ça rien : le véhicule ne dépassait pas les 10km/h. Coïncidence ou réel lien avec le retrait de cette durite ?

J'attends vos conseils pour savoir si je dois retenter de retirer cette durite qui est reliée à la pompe et refaire des tests d'accélération. (Il me semble que c'est sur cette durite que se trouve le pré filtre pour ceux qui en ont un sur leur 310).

Merci !
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 26 Juin 2024 09:24:10 +000024Mercredi 2009 040940

Salut!

Effectivement ca on va dire que c'est THE durite: c'est elle qui arrive du reservori et qui monte au filtre via la pompe. Et oui c'est là que doit etre le prefiltre.
C'est par là que le moteur tète son mazout, donc si ca arrive pas franco par ici quand le moteur demande ca va marcher forcement moins bien.
Egalement tu peux regarder ca avant le filtre: tu suis cette durite: elle monte a la pompe puis repart via un durite (generalememnt) transparente à la verticale vers le filtre: Faut que quand tu actionne le mderarreur ca coule.

Et oui , normalement là y a un prefiltre.D'ailleur je te conseille d'en mettre un, ne serais-ce que pour voir/savoir si t'as bien du gasoil qui y arrive.
Comme ici:

Image
rsgqkweekkk
Moderateur

Messagepar Callofsenja » 01 AMvMar, 02 Juil 2024 11:15:43 +000015Mardi 2009 041140

Salut ! Bon mauvaise nouvelle...

J'ai tenté de retester en enlevant la durite d'arrivée (celle du pré filtre) au niveau de la petite pompe sur la pompe à injection ( c'est après ce test que le véhicule allait mieux en Norvège) mais rien n'est sorti de la durite, aucune arrivée de gasoil sauf que maintenant il calle, c'est encore pire qu'au tout début, appuyer sur la pédale d'accélération ne provoque plus rien, aucun bruit. On a eu de la chance de réussir à rentrer en France en faisant plus de 3000km. D'ailleurs je pense que ça fonctionnait malgré le manque de débit car il devait rester toujours un peu de diesel dans le circuit vu qu'on roulait tous les jours. La il a été à l'arrêt une semaine donc plus rien dans le circuit et vu que c'est trop long à arriver ou que ça n'arrive plus du tout il calle ?

Je suis complètement perdu, je comprends pas comment je peut passer de la panne du début : le véhicule va très bien puis d'un coup l'accélérateur qui ne réponds plus entièrement mais possibilité d'avancer à 10km/h sur du plat. Ensuite passage au garage, contrôle de la crépine et des durites du réservoir : rien / changement du filtre à gasoil : rien / déconnexion de la the durite d'arrivée de gasoil : rien qui sors mais retour du bruit de l'accélérateur et du véhicule en mode quasi normal avec juste manque de puissance dans les montées et retour en France comme ça sur plus de 3000km.

Puis aujourd'hui nouvelle tentative pour peut être sortir de l'air bloqué encore au niveau de cette durite ou de la petite pompe sur laquelle elle est reliée : aucun gasoil ne sors mais cette fois véhicule qui fini par ne plus être du tout alimenté et calle maintenant rapidement après démarrage. Puis surtout maintenant la pédale d'accélération est complètement inutile il n'y a aucune réponse alors qu'au tout début de la panne en Norvège, les premiers centimètres de la pédale provoquait un bruit d'accélération mais pas la dernière partie. Ensuite la pédale était redevenu quasiment normal même si parfois en retour en première vitesse à l'arrêt : plus de réponse puis ça revenait en retentant juste après. Puis maintenant aucun bruit ne vient lors de la pression de la pédale et le véhicule calle rapidement donc impossible de tester longtemps. C'est bizarre cette histoire de pédale d'accélération.

Quelle piste me reste t'il à explorer, par rapport à ce déroulement de l'histoire je ne comprends plus rien.

Sur ta photo la durite d'arrivée ou il y a ton préfiltre elle est liée à la pompe d'alimentation qui est sur le côté de la pompe à injection c'est bien ça ? Peut être y'a t'il un problème avec cette petite pompe ?

Ce serait utile de ressortir le filtre à gasoil et de le remplir de diesel pour le remettre ensuite ? ça m'aiderait à réamorcer le circuit ou aucun intérêt ?

Si vous avez des idées je suis preneur, merci à vous
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 04 Juil 2024 18:17:14 +000017Jeudi 2009 040640

SAlut!

Bon, c'est a nouveau le bordel ici^^^

Je te propose de tout reprendre a zero sans chercher a comprendre, feuille blanche.

Donc pour commencer on elimine les truc a la con où ,je suis pas certains que t'ai répondu:

-ta tringlerie entre ta pedale d'accel et la pompe c'est ok? Quand tu appuie a fond ca apuuie bien a fond coté pompe a injection?

-coté admission: tout va bien entre le filtre et la pipe d'admission?

Ensuite on reviendra au circuit de gasoil.
rsgqkweekkk
Moderateur

Messagepar Callofsenja » 01 AMvMer, 10 Juil 2024 10:19:06 +000019Mercredi 2009 041040

Salut ! Bon quelques informations : maintenant le camion ne tient plus le démarrage, il calle rapidement il n'est donc plus question de pédale d'accélération. On oublie la tringlerie et le circuit d'air est ok. Le diesel n'a plus l'air d'arriver du tout.

La pompe de pré alimentation (petite pompe sur le côté de la pompe à injection ou sont reliés la durite d'arrivée de gasoil de la cuve et celle qui ressors vers le filtre à gasoil) qui appel le diesel de la cuve est sans doute morte ? Je rappel que c'est quand j'avais bidouillé les durites autour de cette pompe que le véhicule avait repris une meilleure forme en Norvège. Le retour c'est fait presque bien à part le manque de puissance flagrant surtout dans les montées. Puis retour au domicile, véhicule qui ne tourne pas pendant plusieurs jours et maintenant impossible de tenir un démarrage il calle au bout de deux secondes.

Les pressions sur l'accélérateur ne donne plus rien du tout même pas un tout petit début de bruit (En Norvège au début de la panne j'avais tout de même un léger bruit à l'accélération). Après le retrait de la durite d'arrivée de gasoil et quelques accélérations durite débranchée, il y avait eu un retour du bruit d'accélération identique à celui d'un fonctionnement optimal donc on avait rebranché la durite et le camion retournait presque comme avant sur la route. C'est suite à ça que nous avons pu reprendre la route et rentrer en France.

Vu que je n'ai plus de préfiltre (qui ce situe juste avant cette pompe d'alimentation) sur le camion ma théorie est que j'ai balancé de l'air ou autre dans le circuit qui aurait foutu en vraque ma pompe d'alimentation (clapet ou autre).

Cette hypothèse tient elle la route ? Je me dis que si le camion ne tient même plus un démarrage c'est qu'il n'y a plus de diesel qui arrive et donc la pompe d'alimentation ne ferait plus son travail ? Il y a aussi la pompe avec la crépine qui aspire (située dans le réservoir qui aspire le diesel) qui pourrait être incriminée mais je ne vois pas comment elle aurait pu miraculeusement refonctionner en Norvège pour nous permettre de rentrer et relâcher maintenant.
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 11 Juil 2024 09:11:27 +000011Jeudi 2009 040940

Salut!

Callofsenja a écrit:Salut ! Bon quelques informations : maintenant le camion ne tient plus le démarrage, il calle rapidement il n'est donc plus question de pédale d'accélération. On oublie la tringlerie et le circuit d'air est ok. Le diesel n'a plus l'air d'arriver du tout.

ok, tres bien.

Par contre j'admet une lacune: j'ignorais que la partie situé contre la pompe a injection etait une pompe elle-meme.

A ce stade donc faut en passer par -et non, t'y coupera pas- le test de ce fameux bidon..et eliminier ou pas la partie reservoir-crepine-prefiltre.
Tu t'emmerde pas: tu chope n'importe quel contenant selon la place que tu as pour le caler et tu le remplis de gasoil, histoire ensuite d'y plonger la durite reliant le prefiltre au reservoir, le but est que le gasoil soit été depuis ce recipient. Par exemple une bouteille en plastique d'=1L ca fait le taf.

et tu teste de demarrer.

Et selon si ca craque ou pas tu avise la suite, a savoir si ca va jusqu'aux injo ou pas.
rsgqkweekkk
Moderateur

Messagepar Callofsenja » 01 AMvJeu, 11 Juil 2024 09:53:46 +000053Jeudi 2009 040940

Je suis un peu perdu, sachant que l'aspiration ce fait par cette petite pompe, comment je pourrais amener du diesel avec le test du bidon j'jusqu'aux injecteurs ? Si je place une durite dans un bidon rempli de diesel il ne va rien se passer je pense. La durite du préfiltre arrive sur cette fameuse pompe si je la débranche et la plonge dans du diesel ce sera le bidon qui fera office de fin de circuit vu que le système d'injection se trouve après cette durite.

à quel endroit je pourrais faire ce test pour que le diesel soit aspiré vers les injecteurs sachant que c'est cette pompe de pré alimentation qui doit logiquement créer l'aspiration pour nourrir en diesel la pompe à injection continuellement ?

Je bug complet avec le test du bidon :lol:
Callofsenja
pétrolette
pétrolette

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 11 Juil 2024 10:40:00 +000040Jeudi 2009 041040

je comprend pas ce que tu comprend pas... je m'exprime si mal ou tu te fais des noeuds au cerveau pour rien??

Deja arrete encore de t'eparpiller: là je te parle pas des injo, je te parle du trajet reservoir pompe. On fait une chose a la fois: c'est simple: ton gasoil il est dans le reservoir et il faut qu'il arrive dans tes cylindres. Donc on remonte la piste etape par etape, element par element.

Callofsenja a écrit:La durite du préfiltre arrive sur cette fameuse pompe si je la débranche et la plonge dans du diesel ce sera le bidon qui fera office de fin de circuit vu que le système d'injection se trouve après cette durite.

La durite qui arrive au préfiltre elle arrive du... du...... r e s e r v o i r .

bon, j'te fait un dessin ;) ...

Image

tu comprend que le but est de savor si oui ou non ta pompe aspire. si là c'est pas clair je passe mon tour.
rsgqkweekkk
Moderateur

PrécédentSuivant

Retourner vers aide aux diagnostics