Yo!
Bon, deja on va se rassurer sur un point: sur ces moteurs la pompe a injection et les injecteurs c'est de l'ultra fiable. Et meme si t'avais des injo au bord du décès fatal de la mort tu consommerait un pue plus, tu fumerais un peu plus, mais ca peut pas se boucher.
Faut imaginer que ton injo c'est un micro pulvérisateur, hyper sensible: de la merde ca le nique, ca lui agrandris les trous, mais ca le bouche pas.
Là où on a une piste a priori interessante c'est ton histoire de durite où y a rien qui sort. Par contre je vais etre franc: je suis derriere un ordinateur sur mon lieu de travail, pas a coté de ma brouette avec un smartdaube. Donc je ne vois pas du tout de quelle durite tu parle, surtout que souvent elles sont rarement a l'emplacement d'origine.
Essais de nous faire une photo qu'on voit que laquelle tu parle

mais en tout cas, au niveau de ces durites ce sont soit des allé soit des retour, mais dans les deux sens y a du gasoil dedans. Faudrait donc etre bien sur que le gasoil arrive a tous les injecteurs. Et niveau bruit au fait, rien d'anormal?
Faut que je retrouve sur le forum ya avait une chouette image de filtre avec des legende...ca t'aiderais.
Et sinon.. allez, ca fait longtemps qu'on l'a pas sortie: faut faire le test du bidon. J'te jure, ca va te divertir deux minutes car je vais pas te faire de tuto dessus, utilise le moteur de recherche et tu tombera sur force sujet racontant tout en detail.
Bon courage!