ça
y
est
le Tawa Musi a rejoint le Cantal, non sans quelques difficultés
.
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En fait les plans "a" et "b" se sont télescopés pour obtenir cependant une réussite :
L'aventure a été de passer par Argentat pour adopter les étriers proposés par un membre du forum, de faire connaissance ipl , de boire un coup, ensuite, zou, direction Cahors avec…l'étrier neuf arrivé la veille au soir et récupéré le matin même (tout ça sur un jour non travaillé en semaine)
Bref, arrivée à Cahors vers 18h , constater que le TawaMusi est toujours là, pas marqué par les condés, pas siphonné
, changement de fringues, et… remplacement de l'étrier malade par le nouveau.
Celui-ci est une pièce adaptable prévue à l'origine pour les classes G, ce qui fait qu'il y a 2 empreintes du côté de l'emplacement de la durite rigide de liquide de frein. Ça a généré une recherche "bricolage" de dernière minute au bricotruc du coin pour y trouver un peu de visserie pour boucher cette empreinte inutile, avec de la bande ptfe et ce qui peut se rapprocher le plus possible d'un chasse-goupille.
Retour au camion, extraction d'une goupille et de la plaque de retenue des plaquettes de frein sur un des étriers adoptés, bouchage/rebouchage/bouchement sur le nouveau, dépose du malade après avoir râlé quand même sur la durite rigide qui a tendance à se tordre, pose du nouveau bidouillé en rusant et purge, pour finir avec des essais concluants
Mise en route du Tawa après une petite pause repas et hop, 140km à faire
Alors, oui, je suis arrivé… et vu la vitesse , j'ai pu me faire une idée sur certaines choses:
- ma jauge de carburant ne réagit pas toujours tout de suite
- l'éclairage du tableau de bord est partiel
- et parfois il ne s'allume pas alors que le fusible est bon et neuf
- la rapidité du moteur d'essuie-glaces est … en phase avec le nombre de tours-par-minutes
- le voyant de pression d'huile s'allume à bas régime
- la tension de la batterie au ralenti n'est pas équivalente à celle que j'ai repéré comme étant la plus élevée en roulant, à savoir 13,7v
- passer la seconde vitesse que ce soit 1 vers 2 ou 3 vers 2 est une tanée, c'est quasi impossible en roulant, à l'arrêt c'est quasiment à chaque fois possible. Sauf que ce second rapport, vu la puissance relative du moulin et le relief, j'en ai rudement besoin
- la purge de l'étrier gauche est à refaire car ça tiiiirreee bien à droite quand je freine ><
- le voyant de préchauffage s'est éteint en cour de route alors qu'il était auparavant toujours allumé
va y avoir du boulot dans les semaines à venir