KLM87 a écrit:Des fois j'ai envie de tout plaquer, et devenir riche ...
t'es ouf? C'est un coup a finir par payer des impots ca! Tant que tu y es "et j'acheterai un super tupp sur base de sprinter 316 cdi" arf arf arf...
Blague à part: faire tourner le moteur a la main (enfin, avec un gros cliquet et une douille de 27 par la poulie dumper, dans le sens horaire) pendant deux ou trois tours c'est pour vérifier a l'oreille que tout tourne correctement. Pour eviter par exemple, que si y a un bout coincé dans ton merdier tu l'entende soit tomber soit engendrer une resistance, pour eviter que ce soit le demarreur qui entraine tout ca avec un force bien plus important.
(ET SURTOUT) tu ne fais pas tourner le moteur a l'envers, c'est un coup a vexer la distribution.
Pour le reste oui, je comprend ta situation, effectivement on pourrait dire que si c'est au fond du carter ca y resterait bien encore 40km, y a un tamis a la crepine, mais je peux vraiment pas te promettre quoi que ce soit..et je veux surtout pas t'inciter a prendre des risques inutiles.
Alors, oui: le diable c'est bien tentant, maintenant y a que toi qui peux te répondre: est-ce que je tente le diable apres concertation de mon crédit karmique et en avant guingamp ou est-ce que là ce serait plutot le tirer par la queue ce pauvre diable?