Salut la troupe !
Un grand plaisir de ( enfin ) vous écrire après avoir épluché toutes les pages de ce forum j'avoue j'ai bien rigolé sur certains posts
Enooooormément appris aussi & réussi à balayer Mes choix & y voir plus clair dans les attentes de mon projet .
( Modèle, chassis etc.. )
Malgrè TOOOUTES ces infos & retours d'expériences je me tourne quand même vers vous histoire d'avoir vos avis de Shamans.
Après 5 ans en yourte Autonome direction
Camion Autonome
Mon projet :
4 Mois pour trouver & aménager mon futur Compagnon ensuite direction
Tour du Monde avec mon petit ( mais gros ) border ( J'adore les flèches déso, mon côté archer qui ressort )
Le but étant d'être autonome au max histoire de pas avoir à s'arrêter tous les 4 matins acheter les croissants & la bière ^^
Voilà ce que je compte y mettre dans le ptit :
Autonomie solaire ( PV 350 w + 180 ah batterie etc...)
Cuve 100l eau propre + 50 eau Grise
Frigo 40l en 12v
Chauffage- Chauffe-eau
Etc..
En bref tout ce qu'il faut pour y vivre tranquillou à l'année sans avoir faim ni froid c'est mieux
Pas encore vraiment fixé sur le modèle exact mais Les Caisse en 410 D avec grosse capucine me plaisent de ouf !!
Je recherche un bon rapport : couple/Puissance & robustesse, le tout en mécanique simple j'ai peu de notions en méca mais j'apprendrai sur le tas et grace à vos posts , y'a rien de mieux ^^
Sinon J'ai le Permis PL mais a ce que j'ai compris + difficile de trouver les pièces à l'étranger & mécanos moins facilement dénichable si grosses pannes ... Vous en pensez quoi ?
J'me fous de me trainer dans les montées mais sur plat j'avoue...
90/100 km/h serait tooop ! Avec 12 à 16l/100
Du coup j'suis clairement pommé dans mes choix de modèles , j'ai pas mal de matos à y embarquer donc au moins un 4xx pour pas trop lui faire porter au petit .. 5xx j'ai peur de trop perdre en charge utile et ramer + ^^
A partir de quelle année/ modèle l'électronique est venue envahir notre belle & simple mécanique ?
Parce que j'suis tombé sur un 413 de 2006( CDI certes
) mais qui a l'air pas mal ..mais peut-être trop de joujous dans le moteur nan ?!
Merci pour vos avis & conseils , une vraie mine d'or ce forum