Bonsoir a tous.
L'huile végétale carburant (HVC), notamment l'huile de colza carburant,
aussi connue sous les noms d'huile végétale pure (HVP) ou huile végétale brute (HVB),
peut être utilisée (jusqu'à 100 %) comme carburant par certains moteurs Diesel
(inventé à l'origine pour ce type de carburant),
sous réserve de modifications mineures visant à réchauffer le carburant en question, ou,
sans modification, en mélange avec du gazole ordinaire
(30 % sur tous les véhicules,
et jusqu'à 50 % selon les cas). Elle est également la matière première brute qui sert à la fabrication du biogazole
qui est un ester alcoolique utilisé aujourd'hui comme biocarburant,
incorporé directement dans le gazole.

Un pré filtre plus volumineux est placer en plus entre reservoir et pompe,
qui est sur la pompe d'injection en ligne 'Bosch'.

Car le pré filtre placer sur cette pompe d'alimentation mécanique est bien trop faible.


[img]https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/img_2643.jpg[img]
[/img]https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/img_2645.jpg[/img]

Mais assez d'images.....

Oui, plein d'autre sur le forum de PapyKy.
Voila des infos le créateur de ce type de moteur.
Rudolf Diesel (Rodolphe Chrétien Charles pour l'état civil français) est né à Paris en France,
au 38 rue Notre-Dame-de-Nazareth en 1858, le deuxième d'une fratrie de trois enfants :
Louise l'aînée, Rudolf et Emma.
Ses parents sont des immigrés allemand vivant en France3. Théodor Diesel,
un relieur de métier, avait quitté sa ville natale d'Augsbourg, en 1848.
Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne portant son nom,
conçu pour fonctionner avec de l'huile végétale et non avec du gazole.
Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».Rudolf Diesel disparaît dans des circonstances mystérieuses à bord du paquebot
à vapeur allemand Dresden dans la nuit du 29 septembre 1913.
Passager, il avait appareillé d'Anvers pour une réunion « Diesel Manufacturing Ltd » à Londres.
https://www.leparisien.fr/economie/la-d ... 952703.phpA plus, PapyKy.

