c'est avec joie que je vous présente Oden, mon petit Mercedes 307D de 1986, 300000km au compteur. J'en suis littéralement amoureux, je l'ai aménagé entièrement : isolation, fenêtres, structure, eau, lit, electricité, chauffage... J'ai souhaité me faire plaisir sur l'aménagement, pour apprendre (car de base je suis une quiche sur tout ce qui est travaux manuel) et puis pour qu'il me ressemble. Le but de tout ça est d'y vivre à l'année, de voyager et pouvoir danser dans des lieux incroyables, faire de la musique et travailler (je bosse dans le web) depuis le camion. Le départ est prévu pour septembre et pour cet été je le teste en France!

Mais malgré tout l'amour que je porte à ce 307D, je suis une quiche en mécanique. Tout comme les travaux manuels d'ailleurs, mais j'ai appris sur le tas et j'en suis bien content. Pour la mécanique je ne désespère pas, bien au contraire je souhaite vraiment apprendre un maximum pour pouvoir bien m'occuper d'Oden. Pour cela j'ai commencé par acheter une revue mécanique pour les 207/307, mais il manque quelques pages et je ne comprends pas réellement ce qu'il y a dedans, alors j'aimerai avoir votre aide.

Peut-être que je ne poste pas au bon endroit et que les questions auront été abordés ailleurs, j'ai essayé de faire des recherches sur le forum mais ça part dans tous les sens avec des questions bien spécifiques quand moi, j'ai besoin d'aide sur les basiques? Alors si certains se sentent l'âme de répondre à quelques questions, vous seriez vraiment sympas et je peux aussi me déplacer et mettre la main à la pate si certains souhaitent m'aider en me montrant deux trois trucs, bien sur j'offre les bières (ou bien je peux aider niveau web si vous avez des questions, site internet, design, développement, vidéo (matos, montage) ?)

PS/ Je suis de région parisienne mais je peux me déplacer

PS2/ Si jamais tout ça n'a pas sa place ici, je supprime dès que l'on me signale et j'essayerais de créer les bons topics!
J'ai pris en photo mon moteur avec des chiffres, l'idée c'est d'essayer de me dire à quoi correspond chaque chiffre pour que je comprenne enfin le coeur de mon 307D. ça peut paraître vraiment bête pour certains mais gardons en tête le novice que vous avez en face de vous haha.

De même, si vous connaissez les temps de révisions pour ce type de modèle je suis preneur, vidange etc? Je n'ai pas la page correspondante sur la revue que j'ai acheté

Et enfin dernière question si certains savent, je sais qu'Oden a l'âge d'être en collection mais je crois que vu que j'ai modifié la carrosserie je ne peux pas le passer en collection ?
Voilà merci à tous ceux qui apprécieront les photos et ceux qui pourront m'aider, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne journée tout le monde!