Voila le bébé, notre premier merco, acheté il y a quelque jours, aprés avoir bien tripé avec ceux des potes, tant au niveau fiabilité et "simplicité" de la mécanique que possibilité d'amenagement et de rouler à l'huile.

Un 410DA37 de 1993, CT ok, 380000 au compteur (moteur aurait été changé mais pas de facture), direction assisté, 2 réservoir de GO, le chassis est nickel,la carrosserie et les freins aussi, le moteur me semble bon ( j'attends confirmation de mon guru en merco

Quelques silents bloc à changer au niveau de la barre stabilisatrice avt et autre, le pot à réparer (1 ou 2 trous), j'ai un doute sur le boitier de direction, je ne sens aucun jeux mais c'est indiqué sur le CT ( D'autant que j'ai lu ici: échange du boitier de direction 200 000 Km (usage intensif) ou 300 000 Km (usage normal) ), defaut d'étanchéité coté carter d'huile.
Voila, coté mécanique, je vais commencer par faire toutes les vidanges (huile, pont , boite, DA? Liquide de frein?)et remplacement des différents filtres (huile, GO, Air), changer les silent blocs défectueux et le joint du carter d'huile.
Verifier la chaine distribution et voir avec mon "guru" les soupapes, culbuteurs et autre selon les besoins et mon porte feuille

On attaquera ensuite l'aménagement.
A ce propos, j'hésite et sollicite vos conseil pour la caisse.
La caisse actuelle est bien trop basse en hauteur pour y évoluer normalement.
Donc j'ai pensé à deux possibilités:
1- On revends la caisse actuelle et on en trouve une autre de préférence avec capucine.
2- On garde la caisse actuelle, en la rehaussant.
La premiere solution semble la plus simple, mais même en vendant l'ancienne, reste le coût de la nouvelle et son montage (quid alors de la conformité?)
La deuxième soluce me plairait d'avantage, reste le choix des matériaux et toujours le problème de la conformité

( A vrai dire la conformité m'est secondaire

J'ai commencé à imaginé ce que pourrai donner une rehausse en m'inspirant d'un fameux "Notin" et voici ce que ça donne en dessin, qu'en pensez-vous?

Hasta la próxima!