Yoogy a écrit:À savoir que j'ai une odeur d'essence assez prononcée mais à première vue je ne remarque aucune fuite.
Merci d'avance!
rsgqkweekkk a écrit:Yoogy a écrit:À savoir que j'ai une odeur d'essence assez prononcée mais à première vue je ne remarque aucune fuite.
Merci d'avance!
Salut,
Deja là y a un hic, y a pas de premiere vue qui tienne: tu nous checke ca pour de vrai et tu nous dis ce qu'il en est. Car avoir une odeur d'essence dans l'habitacle c'est pas normal, ca doit pisser quelques part.![]()
Pis les reglages carbu en question pour le ct a mon sens ce serai tplus pour appauvbrir qu'autre choses, donc a la limite ca engendrerai une conso en baisse
jim a écrit:déjà l'odeur d'essence ce n'est pas normal du tout, sauf au démarrage et encore ...
met la photo, je devrai pourvoir t'aider
Yoogy a écrit:jim a écrit:déjà l'odeur d'essence ce n'est pas normal du tout, sauf au démarrage et encore ...
Salut jim! Désolé de la réponse tardive, voilà pour les photos :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup on a regardé le circuit d'essence et on a vu aucune fuite donc à votre avis de quoi ça peut venir cette conso? Allumage? Bougies? Carbu? Je sais pas trop quoi faire :/
J'ai démonté le cache moteur et viré le filtre à air mais je ne trouve pas les vis de réglage sur le carbu :/
Oh_Marcello a écrit:Yoogy a écrit:jim a écrit:déjà l'odeur d'essence ce n'est pas normal du tout, sauf au démarrage et encore ...
Salut jim! Désolé de la réponse tardive, voilà pour les photos :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup on a regardé le circuit d'essence et on a vu aucune fuite donc à votre avis de quoi ça peut venir cette conso? Allumage? Bougies? Carbu? Je sais pas trop quoi faire :/
Salut
Ben c'est facile, tu vas chez un garagiste professionnel dont c'est le métier de régler un carburateur essence après l'avoir contrôlé et vérifié les composants (cuves, flotteurs, gicleurs de ralenti, papillon d'admission, starter, etc.)
si ça pue l'essence t' as un gros problème : porosité durite (eh oui, la SP98 attaque le caoutchouc plus vite que la plombée),
voire un problème d'axe du flotteur qui remonte pas bien, les causes sont multiples, évite de fumer.
Un carburateur c'est pas " je serre à fond et je dévisse de deux tours et demi".
Les ingénieurs allemands sont les meilleurs au monde, ils fabriquent des produits excellents qui demandent un réglage strict, précis et ponctuel.J'ai démonté le cache moteur et viré le filtre à air mais je ne trouve pas les vis de réglage sur le carbu :/
On ne s'improvise pas régleur de carburateur.
Du coup, fais la démarche avec le garagiste compétent et tu seras bien plus content.
Pour conclure, la conso augmente avec le poids embarqué, avec une galerie, un auvent, avec de gros rétroviseurs, des phares allumés, avec les vitres ouvertes, avec un moteur fatigué et surtout un carburateur mal réglé. Et les données "usine" sont rarement fiables, alors les données "ancien proprio" tu peux mettre un cierge à la Vierge...
Yoogy a écrit:C'est noté, je vais l'emmener au garage, merci de tes conseils aviséspar contre je capte pas pourquoi les phares allumés augmenteraient la conso, tu peux m'expliquer?
Oh_Marcello a écrit:Yoogy a écrit:C'est noté, je vais l'emmener au garage, merci de tes conseils aviséspar contre je capte pas pourquoi les phares allumés augmenteraient la conso, tu peux m'expliquer?
Bonjour, volontiers :
tout accessoire électrique (phare, climatisation, lève vitre, etc.) requiert un effort supplémentaire du dispositif qui maintient la batterie à son niveau optimal.
Le moteur (essence) fait tourner l'alternateur (ou la dynamo) au moyen d'une courroie.
L'alternateur puise l'énergie par cette courroie sur le moteur, qui est connecté en permanence, et produit donc de l'énergie en permanence pour alimenter la batterie (et non les phares directement) lorsque celle-ci se décharge.
Sur certains petits moteurs, on sent tout de suite la différence : dès qu'on allume les phares, le moteur ralentit de quelques tours/minute. Il subit un effort.
Un peu comme si tu roules à plat, et que lorsque tu rencontres un faux-plat, une très légère montée, t'es obligé d'appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur pour rester à la même vitesse.
Eh bien quand t'allumes tes phares, c'est comme si tu étais dans une très légère montée, ça consomme un peu plus.
Redhunter a écrit:Déjà, la tolérance d'écart de Ah entre deux batteries reliées entre elles est de 10%.
Donc.... Tu es laaaargement au dessus...
Redhunter a écrit:Oui pour le mécano.
Et tes batteries sont bien reliées, par un coupleur/séparateur.
Trouve la notice de ton coupleur, et on en reparle
Ou dans un autre sujet, parce que c'est pas vraiment le sujet là, mais tu m'étonnes que ton alternateur a du mal à suivre....
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités