Tu confonds admission et alimentation.
L'admission c'est l'air qui arrive.
L'alimentation c'est le carburant.
T'as vu un peu le taux horaire en concession Mercedes PL ?
J'imagine (au pif) que ça doit tourner dans les 100 balles ttc de l'heure.
Parce que l'essaie erreur à ce prix là ça peut vite coûter très cher.
Le coup du capteur PMH sur ce vieux diesel à pompe mécanique c'est pas un bon départ.
C'est plus un garage qui fait aussi de la mécanique agricole qu'un garage auto lambda qu'il faudrait trouver.
Mais t'en es où niveau tune ? t'as un peu de place pour poser le camion ? t'es loin du garage ?
Parce qu'à moins d'avoir envie d'y mettre encore des centaines d'euros t'as quand même tout intérêt à sortir la caisse à outil. Ça peut faire peur mais ya un paquet de trucs que tu peux vérifier seul sans trop de matos avec quelques bons conseils et un soupçon de confiance en soi.
Déjà la base, vidange, filtres, nettoyage du filtre à air bain d'huile, nettoyage du préfiltre, calage des soupapes (vu qu'à priori ça claque) et démarrage sur un bidon serait un bon (re)départ. Voir le comportement du moteur et si c'est pas top, trouver un moyen de tester les compressions avant de faire des frais en plus.
Puis selon, vérifier que le carburant arrive aux 4 injecteurs, qu'ils font leur taf, les refaire tarer si besoin, calage de la pompe, ...
Le garagiste dit avoir tout essayé, faudrait savoir ce que contient ce tout... ça serait aussi une bonne base (pour toi ou pour le suivant).
Ce qui est couillon c'est que moteur par terre ça vaut le coup de faire le tour des joints et de s'assurer que tout est ok avant de le remettre en place. Et surtout ça économise des heures de main d’œuvre.
Ok ça fait pas avancer ton histoire mais c'est bon à savoir si tu recasses un moteur.
