après avoir sortie le moteur du 508D pour quelques bricole, on fait le 407D mais on sort pas le bourrin pas besoin.
Grosse révision car du haut de ses 275.000kms aucunes grosse révisions n'a été faite, du style, réglage distri, jeux aux soupapes, injecteurs...
là, dernierement une vrai galère pour le démarrer, l'enfer, je vous dit pas l'hiver ! puis ça fume, ça tourne pas rond, de pire en pire bien qu'il ne roule pas beaucoup.
Donc au programme :
- Réfection totale injecteurs : OK fait chez un pro, ils étaient totalement mort.
- vérif calage et jeu Distri + jeux aux soupapes : en cours ! mais !
J'ai suivi la RTA comme indiqué mais je n'ai que "11°" de décalage, ça me parait peu pour un camtar de 275.000
La seule chose que je n'ai pas faite c'est de purger le tendeur de chaine hydraulique. mais bon...... après 2mm de levé de soupape.
Mise en place du comparateur

On tare le comparateur à exactement +2mm pour avoir la levé de soupape. Lorsque la soupape commence à s'ouvrir, on fait faire 2 tours. on récupérer nos 2mm.

Et voilà le résultat ;
11° seulement de décalage....
est ce possible ?

La RTA sur les chiffres : Il a 20.000 genre lol

Ce qui m'étonne c'est que quasiement toute les soupapes n'ont aucuns jeux aux basculeurs.... bizarre.