Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant acha

Re: Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant

Messagepar Vi » 01 PMvJeu, 27 Aoû 2020 13:46:16 +000046Jeudi 2009 040140

Ok merci pour tes précisions, tu aurais une idée pour l'atego 12t 150ch que j'ai posté plus haut ? La persone me dit entre 12L :| et 20L au 100... :?
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Re: Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant

Messagepar badibulle » 01 PMvJeu, 27 Aoû 2020 16:26:26 +000026Jeudi 2009 040440

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Re: Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant

Messagepar piopio22 » 01 PMvJeu, 27 Aoû 2020 16:32:12 +000032Jeudi 2009 040440

rsgqkweekkk a écrit:(c'est quoi une sangle dynamique?)


c 'est une sangle qui accepte d y aller comme un bourrin, elle s allonge pour atténuer le choc quand le véhicule tracteur prend de l' élan.
je sais pas si je suis clair.
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Re: Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant

Messagepar Vi » 01 PMvVen, 28 Aoû 2020 14:10:45 +000010Vendredi 2009 040240

badibulle a écrit:Regarde par là :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/28-Mercedes-Benz/1025-Atego.html?fueltype=1&power_e=160&powerunit=2

je pencherais plus entre 15 et 20....


Merci ! OM c'est le modèle du moteur ? Tu peux le trouver où sur les papier si la personne ne sait pas ?

Là j'ai un (ou 2 ) atego à 5000€ (ou 6000€) de 2006 (ou 2009) à 506 000km (ou 440 000km). J'ai l'impression que ça peut être une bonne affaire... Mais c'est un 12T pour 130ch là alors la conso pareil, je sais pas trop...

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Re: Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 28 Aoû 2020 14:51:54 +000051Vendredi 2009 040240

Le 1215 que tu montres c'est 150 poneys.
Moteur OM904LA 4 cylindres turbo avec intercooler.
Le même que le vario de badibulle et que mon LK.
Dispo (au moins) en version 120, 130, 150 et 170 poneys.
Avec ou sans adblue (me semble que badibulle a de l'adblue dans le sien :?: )
J'ai roulé en atego première génération mais en 230 chevaux pour 15 tonnes.
A plein c'était pas mieux que mon 812 niveau performances.
Et niveaux conso c'était plutôt 21-22 litres.

Pour la conso t'es en dessous de 20 litres ce qui est pas pire.
Après tout dépendra du chargement, du relief et du pied droit.

Si tu veux descendre en PTAC pour taper dans un 7T5 tu gagneras pas grand chose en conso.
Le truc bien par contre c'est qu'en 12T tu dois plus facilement trouver un camion avec une boîte 6.
La boîte 6 étant à mon goût plus agréable quand ça grimpe.

La seule différence en 7T5 c'est qu'à la revente tu peux viser des clients avec juste le C1.
Mais je sais pas si c'est vraiment un plus.

Niveau caisse, mais c'est personnel, je conseillerais plutôt le polyfont que l'alu.
Voir une caisse isotherme mais là pour avoir un truc à peu près spacieux en 12T c'est plus compliqué.
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Re: Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant

Messagepar badibulle » 01 PMvVen, 28 Aoû 2020 16:01:25 +000001Vendredi 2009 040440

Yo !

je viens compléter Loiseleur.
J'ai bien l'adblue sur le mien, et c'est aussi une boîte 6.

Au final.... il n'y pas de bon ou mauvais choix. Il y a juste des choix qui guide notre vie .... :lol:
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Re: Besoin de qlq repères et conseils pour PL Renault avant

Messagepar Vi » 01 PMvVen, 28 Aoû 2020 20:37:21 +000037Vendredi 2009 040840

loiseleur a écrit:Le 1215 que tu montres c'est 150 poneys.
Moteur OM904LA 4 cylindres turbo avec intercooler.
Le même que le vario de badibulle et que mon LK.
Dispo (au moins) en version 120, 130, 150 et 170 poneys.
Avec ou sans adblue (me semble que badibulle a de l'adblue dans le sien :?: )
J'ai roulé en atego première génération mais en 230 chevaux pour 15 tonnes.
A plein c'était pas mieux que mon 812 niveau performances.
Et niveaux conso c'était plutôt 21-22 litres.

Pour la conso t'es en dessous de 20 litres ce qui est pas pire.
Après tout dépendra du chargement, du relief et du pied droit.

Si tu veux descendre en PTAC pour taper dans un 7T5 tu gagneras pas grand chose en conso.
Le truc bien par contre c'est qu'en 12T tu dois plus facilement trouver un camion avec une boîte 6.
La boîte 6 étant à mon goût plus agréable quand ça grimpe.

La seule différence en 7T5 c'est qu'à la revente tu peux viser des clients avec juste le C1.
Mais je sais pas si c'est vraiment un plus.

Niveau caisse, mais c'est personnel, je conseillerais plutôt le polyfont que l'alu.
Voir une caisse isotherme mais là pour avoir un truc à peu près spacieux en 12T c'est plus compliqué.


Salut Loiseleur, merci pour ta réponse complète.
Sinon j'ai un autre ATEGO (ou2) en vue là à 5000€ (ou 6000€) de 2006 (ou 2009) à 506 000km (ou 440 000km) caisse polyfond. J'ai l'impression que ça peut être une bonne affaire... Mais c'est un 12T pour 130ch là alors la conso pareil, je sais pas trop...La personne m'a repondu 20L à vide est ce que aménagé (genre 2ou3T), la différence sera grosse ? https://attachments.messaging.advgo.net/api/v1/tenants/67f6b6f9-83a9-4959-8ef8-f3bf1ab69efa/domains/0564037c-f9c6-4372-a417-d89627282bf1/buckets/54a697e5-f0ca-45a1-892f-253175ff1036/images/a9/a9055b25-e866-11ea-a8e2-49b8c5984184?AccessKeyId=526787d1bb7cb96d&jwt=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzUxMiJ9.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.fnlpup1FlGR2rIEQy7LD57zOJfO9kz5l0XYCnIt0ThPhV6ksumCuSFLQgSbDLW9ufofDjO6VsDfxKmz_89m25xlquvl4-i_xw3b_M79y82GD74QM3cOhpih1pEDJDXqj3tMk5z8kv6Hfe5yefzziET71MxYsZ261UbLjpspKkwG40-jvLGobvVRD1aOE4AIkn7aTlhROb1plS1yjQWBxVyfMqAtOUOt8mCTUO-3PlOjWT_I2BfMNknonJ4Sy_qgQERHD2R2ZdtqTidMKs_IaA3LFSwOCTTJlrKPqKNeGN3WfpNPbkPYmmbe21Cla2MXyKsxvEpPjMNV5Rd4kFd3zTA
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(Je comprends pas l'image s'enleve au bout de qlq minutes)
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