

rsgqkweekkk a écrit:(c'est quoi une sangle dynamique?)
badibulle a écrit:Regarde par là :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/28-Mercedes-Benz/1025-Atego.html?fueltype=1&power_e=160&powerunit=2
je pencherais plus entre 15 et 20....
loiseleur a écrit:Le 1215 que tu montres c'est 150 poneys.
Moteur OM904LA 4 cylindres turbo avec intercooler.
Le même que le vario de badibulle et que mon LK.
Dispo (au moins) en version 120, 130, 150 et 170 poneys.
Avec ou sans adblue (me semble que badibulle a de l'adblue dans le sien)
J'ai roulé en atego première génération mais en 230 chevaux pour 15 tonnes.
A plein c'était pas mieux que mon 812 niveau performances.
Et niveaux conso c'était plutôt 21-22 litres.
Pour la conso t'es en dessous de 20 litres ce qui est pas pire.
Après tout dépendra du chargement, du relief et du pied droit.
Si tu veux descendre en PTAC pour taper dans un 7T5 tu gagneras pas grand chose en conso.
Le truc bien par contre c'est qu'en 12T tu dois plus facilement trouver un camion avec une boîte 6.
La boîte 6 étant à mon goût plus agréable quand ça grimpe.
La seule différence en 7T5 c'est qu'à la revente tu peux viser des clients avec juste le C1.
Mais je sais pas si c'est vraiment un plus.
Niveau caisse, mais c'est personnel, je conseillerais plutôt le polyfont que l'alu.
Voir une caisse isotherme mais là pour avoir un truc à peu près spacieux en 12T c'est plus compliqué.
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