bboycarry a écrit:Evitez les trucs trop rincés
Tu veux dire quoi par là?
Je veux dire: Evitez les vieux tromblons, les tracassins usés, oui un moteur peut aller loin, mais ça dépends beaucoup de qui le conduit et de comment il est entretenu.
Comme ça a été dit, vous n'irez pas loin avec un véhicule qui cumule les usures, et pour faire connaissance avec votre destrier, si vous enchaînez les trucs trop graves/chers, ça va bien plomber la suite.
Il n'y a pas de miracle. Bon des fois avec le Padre...

.. mais si vous êtes loin, le réseau ne passe plus..
Donc pas de précipitations, faites vous déjà une liste de ce que vous attendez de votre véhicule, les destinations que vous souhaitez faire, par quelles températures ? (paske l'Europe de l'Est, en Été, avec son climat continental, c'est cool, mais le même climat continental en Hiver demande une isolation différente et un chauffage sérieusement efficace (avec donc une réserve de carburant permettant un minimum d'autonomie (gaz ou GO) )
En +, un aménagement, ça se mûrit, faites un premier truc (estival) simple, et barrez vous cet Été avec (si vous avez trouvé La Perle, sinon, plus tard ) mais voyez comment vous vivez dedans ce qui vous va, ce qu'il faut changer.
Comme ça, en plus vous roulez déjà avec votre
bouse bijou et vous faites vous la main avec la mécanique courante à faire dessus, la maintenance préventive fait des miracles, mais il faut connaître son véhicule, et donc prendre le temps.. Vladivostok peut attendre encore un peu, rassurez vous, elle devrait encore être là dans un moment
Et pour le rapport conso/vitesse, pensez bien qu'une fois sortis d'Europe et avant le Japon, le prix du carburant devient beaucoup moins problématique et la nécessité d'un véhicule qui roule vite se perd sur les pistes gravillonneuses..