Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar Kentux » 01 PMvJeu, 28 Nov 2019 15:16:46 +000016Jeudi 2009 040340

Salut à tous.

Depuis que j'ai mon 310D de 1995 en DA, il tire à mort a gauche quand je freine au de la de 50kmh.
Voila les étapes de mon diagnostic:
-vidange et purge du liquide de frein
-Verification des etriers
-Verification des tambours
-verification du frein à main
-controle des garniture
-controle des disques

Tout est OK et je lui ai refait passer un CT et sur le papier 1% seulement de déséquilibre à l'avant et 3 à l'arrière, le gars me certifie que tout va bien .... mystère.
Sur des petite route ça ne me dérange pas trop mais à 110 sur l'autoroute c'est à moitié dangereux ...
Après analyse de la pompe à vide je remarque qu'il y a un tuyau partant de celle ci qui vient se relier sur la culasse( dans un conduit de LDR).Ce dernier possède un raccord qui a cassé ce qui le laisse pendre. pensez vous que la déviation puisse venir de la ? sinon de quel coté iriez vous regarder ?
Merci pour l'aide, à bientôt !!
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 28 Nov 2019 16:41:40 +000041Jeudi 2009 040440

Yo, alors non, rien a voir entre ton soucis et ta photo, qui montre la sonde de "starter". D'ailleurs je vous conseille tres vivement de la remplacer, ca evitera a ton machin de tousser comme un tuberculeux le matin, surtout avec les temperatures qui arrivent, de memoire ca vaut une vingtaine d'euros chez merco et ca prend cinq minutes a faire.

Quant t'a un soucis sur la pompe a vide ca fout la merde sur tout ce qui déprime: systeme de freinage qui devient dur et arret du moteur impossible a la clé. En outre en general une pompe a vide foireuse vient souvent du fait que son galet a pété et est tombé dans le moteur, ce qui est BAUCOUP moins drole.

Voila pour cette piste, pour le reste je me prononcerais pas, a priori t'as deja tout vérifier, pis d'toutes façon faut pas aller à 110 sur l'autoroute, pis faut pas aller sur l'autoroute tout cours c'est trop cher la classe2 :mrgreen:

Un truc relou a faire mais qui pêut t'aider a éliminer le systeme de freingae en lui-meme: intervertis tes etriers devant et tu verra si ca changer de coté quand ca tire, sinon il te reste plus qu'a vérifier ton parallelisme, ce qui irait dans le sens de ton absence de déséquilibre au ct.

Amen.
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar Kentux » 01 PMvVen, 29 Nov 2019 13:44:18 +000044Vendredi 2009 040140

Au top, merci pour ta réponse !
Par contre je n'ai pas trouver de sonde starter sur internet, tu sais si ça porte un autre nom ?

Ca roule pour les freins, oui ça va être bien relou a faire mais bon t'as raison au moin je serai fixé surtout qu'il ma l'air d'y avoir une légere différence d'usure entre les deux disques de frein donc ça me parait probable que ça vienne de la !
A suivre

Pour le 110 je peu pas m'en empêcher mais je prend que les portions gratos attention !
Et puis merde si y'a 100chevaux c'est quand même fait pour qu'on s'en serve non ? :twisted: Si le moteur hurlait et chauffait je veux bien mais la il ronronne à la perfection sans jamais passer les 90° franchement si je m'écoutait j'irai même à 120 mais bon :mrgreen:

A plus !!
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 29 Nov 2019 16:57:41 +000057Vendredi 2009 040440

Kentux a écrit: Et puis merde si y'a 100chevaux c'est quand même fait pour qu'on s'en serve non ? :twisted:


Yes, mais juste pour faire ièch je préciserai qu'il n'y a que 95chevaux, meme si c'est vrai qu'ils sont furax :mrgreen:

Pour la sonde laisse tomber sur internet, va direct chez mercedes t'aura ca en 24h si tu tombe pas sur un guignol au magasin. A l'occase je te sortirai la ref..

Il est cool ton avatar. Tres cool ;)
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 29 Nov 2019 17:04:08 +000004Vendredi 2009 040540

Ah ben je l'avais pas loin..
A0011405260

Et au final si, c'est trouvable sur interfuck..juste un pour l'exemple mais c'est quand meme mieux d'aller chez merco, pas forcement plus cher, plus rapide et plus fiable
www.starpartz.co.uk/products/mercedes-t ... 1w662.html
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar Kentux » 01 PMvSam, 30 Nov 2019 14:54:53 +000054Samedi 2009 040240

ouai ouai si je peu me permettre je trouve que tu joue un peu sur les chevaux ! :mrgreen:
Au top pour la ref merci a toi ! je passerai chez merco la semaine pro.
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 30 Nov 2019 18:42:49 +000042Samedi 2009 040640

Kentux a écrit:ouai ouai si je peu me permettre je trouve que tu joue un peu sur les chevaux ! :mrgreen:


ouaip, c'est mon coté PMU :mrgreen:

C'est un peu hs mais sans la sonde starter, il toussote pas un peu au demarrage le bordel? Et sur ton/votre autre T1 c'est aussi niqué?
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar Kentux » 01 PMvDim, 01 Déc 2019 12:26:30 +000026Dimanche 2009 041240

rsgqkweekkk a écrit:ouaip, c'est mon coté PMU :mrgreen:



je m'disai aussi que puait le tabac froid et la kro par ici ... https://www.joueurs-info-service.fr
J'te met ce ptit lien au cas ou ... ;)

Il toussote pas spécialement mais ça arrive qu'il galère un peu au démarrage quand ça gèle, je dois garder le pied à l'accélérateur 10 seconde pour pas qu'il cale !
Non non sur le 210 c'est tout michto, il a bien son 'starter' qui se met en route les 3 première minutes.
J'vais vite changer ça. Ca évitera tu lui tirer sur la couenne de bon matin !
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar Kentux » 01 PMvJeu, 05 Déc 2019 15:41:06 +000041Jeudi 2009 040340

J'ai enfin trouvé d'ou venait la déviation !
Mon flexible avant droit de frein etait légerement bouché !
Je m'en suis rendu compte en repurgeant mon systeme de frein, la pédale etait legerement plus dur en purgeant à droite.
Changement pour un flexible neuf et tout va bien !!!
Pareil pour la thermovalve, tout niquel !
Merci encore le pape pour tes conseils !
bye 8-)
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 05 Déc 2019 17:51:48 +000051Jeudi 2009 040540

dale gas loco, bonne routes à vous! ;)
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar Kentux » 01 PMvVen, 13 Déc 2019 14:23:32 +000023Vendredi 2009 040240

juste une petite correction à propos de la référence de la thermo valve mercedes pour les moteur OM 602

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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar STF » 01 PMvVen, 13 Déc 2019 21:40:59 +000040Vendredi 2009 040940

LA Sainte Parole pourrait se tromper ??? :o :shock: :shock: :shock:
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Re: Deviation au freinage. Pompe à vide ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 18 Déc 2019 12:32:01 +000032Mercredi 2009 041240

Etttttttttttt voila, quoi qu'on dise quoi qu'on fasse y a toujours des rageux nihilstes pour venir troller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





en vrai les deux ref marchent, et y a plusieurs explications: changement de nomenclature, changement de fournisseur chez merco (ca leur sert aussi a eux les ref), changement de modele, : sur les 601 par exemple cette meme sonde n'est pas située au meme endroit mais plus vers le collecteur d'admission)...
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