pierre521 a écrit:Pour le détendeur je suis finalement parti sur le truma duocontrol mais la version simple sans protection antichoc (je n'utiliserai pas le gaz en roulant). Voici le lien : https://www.campingcarsaccessoires.com/detendeur-automatique-2-bouteilles-truma-duo-control-truma,fr,4,C5700410.cfm
pierre521 a écrit:J'ai encore quelques questions par rapport aux normes du coffre à gaz :
1) faut-il un passe cloison pour traverser le coffre à gaz ? Ou juste un tuyau rigide entouré de sika conviendra ?
pierre521 a écrit:2) j'ai fait un coffre en contreplaqué de 15mm. Les bouteilles seront donc surélevées de 15mm par rapport au plancher. Est-ce qu'il faut que je retire ma plaque qui sert de sol pour être directement contre le plancher ?
pierre521 a écrit:3) est-ce qu'on peut mettre du butane et du propane ?
pierre521 a écrit:4) peut-on installer 4 grilles d'aérations basse de 30mm² plutôt qu'une seule de 100mm² ?
Oui, par contre il faut qu'elle mesure moins de 40cm et qu'elle ait des raccords mécaniques. Pas de serrage dans ce style :pierre521 a écrit:5) j'ai trouvé une lyre haute pression mais elle a une date de validité, est-ce que ça passe ?
Comme pour la question 1, ça sera à l'appréciation du contrôleur... Mais à mon avis c'est bon.pierre521 a écrit:6) mon coffre à gaz fait 650 de haut et j'ai vu qu'il fallait pouvoir rentrer les bouteilles sans les incliner. En rajoutant le tasseau de 5cm juste à l'entrée du coffre (afin que la partie inférieur de la porte soit au minimum à 50 mm du plancher), ça risque de rentrer tout juste et j'ai peur de devoir incliner ma bouteille en la rentrant dans le coffre.
Un chauffage Truma par exemple c'est une source de chaleur ! A ta place je mettrai un panneau d'isolant thermique sur la façade extérieur de ton coffret gaz côté Truma pour faire dans les règles de l'art, comme recommandé dans l'EN 1949 § 5.1.pierre521 a écrit:7) mon chauffage truma sera quasiment collé à mon coffre à gaz (il sera à moins de 20cm du coffre), j'ai peur que cela ne passe pas par rapport à la norme EN 1949 chapitre 5.1 (toute emplacement de bouteille doit ménager une distance minimale de toute source de chaleur : 250mm). Qu'est ce qu'ils attendent par source de chaleur exactement ?
pierre521 a écrit:8) apparemment il faut relier ses tuyaux de cuivre à la masse du véhicule, vrai ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités