par gatuu11 » 01 PMvMer, 18 Oct 2017 19:14:54 +000014Mercredi 2009 040740
S'il a quelque chose de special ? Non pas que je sache, c'est forcement lié a un truc materiel, je veux dire, l'utilisation qui en a été faite a la base c'etait vehicule d'assitance pour des grues et autres convois lourd.
Pour ce qui est des freins de service et frein a main, il a réparé ca lui meme et purger les circuits. ( le mec a l'air callé en méca, il est vend des pieces de bécanes " a coté" )
Pour cette histoire de silencieux j'en sais trop rien, il m'a dit avoir mis un certain produit qui devais "assainir" les émissions.
La contre visite c'est le 2eme papier il parait, donc oui je le prend avec CT OK.
Et pour le bricolage je serai en exterieur, evendutellement sous un preau. Mais si c'est juste un sol dur et a niveau le soucis, c'est pas un probleme. C'est plus le prix des pièces et la complexité de mise en place qui m'inquiete.
Le prix du pot comme tu dis je peux me renseigner sur le net, et pour le montage aussi je pense, mais des infos venant de l'interactivité sont toujours bonnes a prendre.
JE RESUME : ( les lignes avec un " O " devant sont les points qu'il reste a éclaircir ou a réparer )
avec contre visite :
--niveau de pollution trop élevé, le proprio a utiliser je sais pas quel produit pour régler le soucis et passer la contre visite.
sans contre visite :
--Pedale de frein de service , purge du circuit et reglage fait par le proprio
--Cable tringlerie du frein de stationement, cable retendu ou je sais pas quoi mais la encore le proprio a du gérer.
O--Disque de frein avant gauche, usé selon le controle, et usé selon le proprio , a voir sur place la gravité du probleme
--Feu de croisement, c'est regler
O--Suspension, dyssimetrie importante, le probleme reste entier.
--Passage de roue, les deux étaient défoncer et ont été changé par le proprio
O--Infrastructure soubassement, on aurait pu s'en douter, mais parait il le chassis est " ok "
--Etancheité moteur et boite, pareil, ca parait logique.
O--Silencieux d'echappement, a voir sur place la gravité du probleme. En attendant je vais allez voir le prix des pieces.