Hello ! C'est ici la soirée ?
Alors je reviens aux nouvelles !!!
Le 35.10 de 1990 est parti a la vente sans moi :://
Et apres avoir lutter sur le net pendant 2 semaines je retrouve enfin un vendeur d'iveco, et cet fois ci... dans le Ch'nord !! Pour rappel je vis en Haute loire :p
Pas moins de 8 heures de route aller pour allez visiter le machin !
Cette fois c'est un Iveco 35.10 ( toujours :p ) de 1999 donc 2.8L turbo, roues jumelées, et il est tout jaune ! Comme un jaune d'oeuf !
Il compte 230 000 km, injection directe, et freins a disques, voila.
Le proprio actuel a fait 4000 bornes avec pour une histoire de demenagement et veut le revendre. Avant, selon ces dires, la proprio etait une entreprise de levage . Le bestio servait de guide pour des convois exceptionnels, donc je me dis que l'utilisation qui en a été faite devait pas être démoniaque.
Et en faite y'a juste 2-3 points qui me font bugguer...
1er point :
Concernant la rouille sur le chassis de ces veterans du bitume. J'ai entendu une rumeur comme quoi Iveco aurait arrété d'utiliser de l'acier de mauvaise qualité pour un acier de meilleur resistance a la rouille vers les année 1996-1999, est ce que vous pouvez me confirmer ca ou pas ?
Parce que selon la reponse ca veut quand meme dire que j'ai un chassis qui se troue ou pas ...
2eme point :
Est ce que au vu du kilometrage, du millésime et de l'histoire du vehicule ( si elle est vraie ) vous auriez des choses a me conseiller de vérifier une fois en face ? Des pieces connus pour lacher au bout d'un certains temps ou autre ? Specifique a ce modèle j'entends.
Le chassis entier est a vérifier, je sais, mais peut etre pourriez vous me preciser les endroits que l'on oublie parfois, ou la rouille pourrait se cacher ? (toujours sous réserve que ce modele soit en acier "pourri" ou pas, voir 1er point )
Et enfin dernier point :
Je veux pas lancer un débat stérile sur qui pisse le plus loin, mais je récolte beaucoup d'avis contradictoire concernant les roues jumelées. Certains me disent que sur verglas neige et boue c'est la misere, d'autre me disent que c'est mieux. On me dit d'un coté que ca tiens mieux la route, d'un autre que niveau aerodynamisme c'est zero... Niveau consommation, les gens sont encore pas d'accord...
Enfin voila, du coup quelqu'un qui sait ce qu'il dit pourrait m'expliquer un peu ce délire ? Parce que là les copains, ca CHIE !
Sincèrement votre, en l'attente de vos réponses lumineuses !
PS : la mise en vente etait a 3900, mais par un évènement hors de ma volonté le prix a été ramené a 3500 euros.