purge d'embrayage 508d

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Messagepar xopolo » 01 PMvDim, 18 Juil 2010 17:55:52 +000055Dimanche 2009 040540

bonjour a tous ,je reouvre un post sur la purge d'embrayage car je n'arrive pas a la faire, je sais on va me dire de me servir du moteur de recherche mais je me perd un peu dans tout les sujet,donc si j'ai bien compris sa se fait a l'envers? j'ai une grosse seringue avec 30cm de tuyau,si vous pouviez me guider dans les methode a suivre, dans quel ordre
merci d'avance :cry:
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Re: purge d'embrayage 508d

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 18 Juil 2010 18:20:11 +000020Dimanche 2009 040640

Salut,

Alors, rien de bien compliqué
-tu ôtes le bouchon du bocal de looked
-tu te places sous l'aile AVG du camion en ayant préalablement tourné tes roues vers la gauche pour faciliter l'accès
-et la tu devrais pourvoir atteindre le cylindre récepteur d'embrayage
-tu places ton tuyau sur la vis de purge (prévoir un collier si le l'ensemble tuyau/purge n'est pas bien étanche)
-tu ouvres la vis de purge et tu remplis le circuit d'embrayage en faisant remonter le looked du récepteur jusqu'au bocal en passant pas l'émetteur.
-une fois bien purger tu peux refermer la vis et le bocal (en enlever si trop-plein)
-Au passage il faut penser à bien remplir la seringue et le tuyau puis chasser toute bulle d'air avant de le connecter à la purge.

Ciao

(note: quand j'aurais le temps je ferais un petit tuto sur comment se fabriquer un purgeur (pour 3 fois rien) utilisable avec un compresseur)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: purge d'embrayage 508d

Messagepar Wiki » 01 AMvSam, 12 Oct 2013 08:36:51 +000036Samedi 2009 040840

Salut a tous , la technique de la seringue fonctionne a la perfection ! Petite info supplémentaire : on trouve des seringue a colle pour 6,5€ cher Leroy merlin , c est nikel ! Tcho
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Re: purge d'embrayage 508d

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 03 Oct 2014 21:41:25 +000041Vendredi 2009 040940

Bonjour, je viens après 3/4ans d'essaye de purge de mon embrayage sur L608D de 1976. De réussir la purge!!! ;)

J'ai simplement retirer la tirette visée à la pédale qui rentre dans l'émetteur pour réussir à purger. Je pense que le piston n'était pas libre complétement à cause de cette biellette. Aujourd'hui le petit truc trouvé. ça roule :) sans aller chercher la pédale au fond pour passer la vitesse. Merci Erwan pour le tuyau
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Re: purge d'embrayage 508d

Messagepar keykey » 01 PMvMar, 21 Fév 2017 20:22:56 +000022Mardi 2009 040840

salut.
erwan tu parles de la tige qui pousse le piston? tu l'enlèves pour ˆetre sur que le piston n'ai aucune contrainte?

a part ça il y en a qui le font par le haut et d'autres par le bas? par le bas on risque de faire remonter du vieux looked?
ça n'est pas la meme histoire que de dépasser de 500kg son ptac avec un renault express qu'avec un 508!
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Re: purge d'embrayage 508d

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 27 Fév 2017 22:19:32 +000019Lundi 2009 041040

Salut, le problème que j'ai eu à résolu, tiens dans le fait que tu purges par le bas ou le haut, il reste toujours de l'air coincé dans l'émetteur (juste au niveau de la pédale)!!
Du coup ma petite astuce ce trouve dans le fait de mettre un bâton pour écraser légèrement la pédale afin que le piston descende d' 1 centimètre (là ou l'air reste toujours coincée même avec émetteur neuf:/!=). Je fais ensuite ma purge normalement avec une valve sur le bouchon de remplissage que je gonfle à la pompe à vélo ou au compresseur entre 1 à 2 bar et une fois la purge terminée. Je retire le bâton pour laisser remonter la pédale et là je trouve enfin une pédale acceptable.. A froid, j'ai toujours ce petit problème de pédale mole, mais avec le double embrayage ça roule pépère. Faut dire que je l'ai fait qu'une fois comme ça et que depuis ça me satisfait, après avoir était embêté 5ans, 10 000km et changé toute la ligne pour rien.

Le coup de bâton sert quand même à faire avancer l'âne :?
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