Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Mr. Roumain » 01 AMvMer, 23 Nov 2016 08:43:36 +000043Mercredi 2009 040840

Bon comme on a déjà bien pourri le forum, vous êtes tous au courant de notre nouveau projet, monter un camion double cabine avec cellule amovible.
Image
Image

Alors nous avions pleins de questions :

A/ les questions déjà répondu :
1/ Comment ramener la cellule : ça c'est bon
2/ Comment acheter un camion en Allemagne et le faire immatriculer : ça c'est bon

Les questions sans réponse :
3/ Un camion benne qui fait 7t5, a t'on le droit de conduire le dimanche est il obligatoire d'avoir une chronotachygraphe?
4/ Que signifie Euro 2 - Euro 4 ...? J'ai cru comprendre que certaines villes n'acceptaient plus certain type de camion.
5/ Avec une cellule comme celle ci, même amovible, faut il une carte grise VASP Autocaravane?
6/ Comment ça se passe pour la visite aux Mine? C'est tout les combien? Je suppose qu'il faut que le camion y soit sans la cellule?
7/ Que veut dire 814 - 813 - 711 - 609 - 508...?

Merci les copains ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 23 Nov 2016 10:00:37 +000000Mercredi 2009 041040

Mr. Roumain a écrit:3/ Un camion benne qui fait 7t5, a t'on le droit de conduire le dimanche est il obligatoire d'avoir une chronotachygraphe?


Tant que tu roules à des fins non commerciales pas besoin de te préoccuper des temps de conduite et du tachy :

Les transports routiers publics ou privés effectués au moyen de véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes de masse maximale autorisée sont soumis au respect des temps de conduite et de repos et à l'utilisation du tachygraphe (tachygraphe contrôlé tous les 2 ans).
Il existe, par le RC 561-2006 une dérogation pour :
Article 3
h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés pour le transport de marchandises à des fins non commerciales;


Mr. Roumain a écrit:4/ Que signifie Euro 2 - Euro 4 ...? J'ai cru comprendre que certaines villes n'acceptaient plus certain type de camion.


T'as pas google ? :mrgreen:
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... %A9mission

Mr. Roumain a écrit:5/ Avec une cellule comme celle ci, même amovible, faut il une carte grise VASP Autocaravane?


Aucune idée.
Faudrait voir avec la préfecture, je crois qu'il existe la possibilité d'avoir des carte grises avec double genre.

Mr. Roumain a écrit:6/ Comment ça se passe pour la visite aux Mine? C'est tout les combien? Je suppose qu'il faut que le camion y soit sans la cellule?


T'as vraiment pas google ? :mrgreen:
Le contrôle technique poids lourd c'est tous les ans.
Le services des mines c'était quand le ct pl était une compétence publique.

Et oui ça paraît logique de t'y pointer en benne.
C'est comme un ct vl sauf que c'est toi qui reste au volant.

Mr. Roumain a écrit:7/ Que veut dire 814 - 813 - 711 - 609 - 508...?


C'est juste expliqué 70 fois sur le forum. :mrgreen:
814 = +ou- 8 tonnes de PTAC pour +ou- 140 chevaux.

Du coup vous gérez comment le rapatriement ?
En benne ça doit pas être la mort à immatriculé en France.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Mr. Roumain » 01 AMvMer, 23 Nov 2016 11:03:53 +000003Mercredi 2009 041140

Mdr, c'est tellement plus simple de mettre les pieds sous la table et de se laisser servir :mrgreen:

Merci pour tes réponses.

Pour la cellule, on se fait livrer par transporteur.

Pour le camion, on va rentrer en négociations d'abord avec la belle famille, pour le faire immatriculer en Allemagne, comme ça pas d'amende d'excès de faible vitesse, pas de PV de stationnement et surtout la possibilité d'avoir une plaque PIRATE!!!!

Image

Et sinon, on part en recherche l'été prochain, on aura plus de temps et on sera sur place, puis on le ramène en France et on essai de se démerder seul pour les papiers... Comme ça, ça me laisse un peut de temps pour passer le C1 :mrgreen:


Ah oui et autre question, est ce qu'on risque de se faire emmerder au mine si on réduit la taille d'un hayon élévateur en largeur? Car pour passer avec le cellule, il faut qu'il fasse moins de 2m de large
On aimerai trouver un camion comme celui ci pour nos travaux, mais à voir si on peut enlever la cellule, malgré le hayon.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvJeu, 24 Nov 2016 13:21:35 +000021Jeudi 2009 040140

Ah oui tiens pendant qu'on y est, faut il une carte grise pour la cellule?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar contrabajo » 01 PMvJeu, 24 Nov 2016 21:49:28 +000049Jeudi 2009 040940

Je n'ai pas les réponses à tes dernières questions mais pour le CT tu dois être chargé au 2/3 mini du PTAC.
Il est sacrément long, c'est encore un empattement 48 ? Décidément je vais avoir le plus petit doka si on se fait un rasso.
Fais des photos du transport de la cellule si tu peux partager pour voir la technique.
Image
Avatar de l’utilisateur
contrabajo
super lourd
super lourd
 
Messages: 1030
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 21:13:12 +000013Mardi 2009 040940
Localisation: 56_Morbihan

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvJeu, 24 Nov 2016 22:43:49 +000043Jeudi 2009 041040

Ouai c'est exactement ça, il est bien balèze.

Image

Pas de souci pour les photos.

J'ai eu ma réponse pour la carte grise et en fait c'est top, pour un camion avec cellule amovible sans passage cabine caisse, pas de carte grise VASP à avoir, la cellule est juste un "chargement".
https://voyageforum.com/discussion/carte-grise-cellule-amovible-pick-up-d828297/
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Piépié » 01 PMvMer, 22 Fév 2017 20:31:16 +000031Mercredi 2009 040840

Mr. Roumain a écrit:J'ai eu ma réponse pour la carte grise et en fait c'est top, pour un camion avec cellule amovible sans passage cabine caisse, pas de carte grise VASP à avoir, la cellule est juste un "chargement".


UP, intéressant ça... mais comment se passe le controle tech on doit y aller sans la cellule? Comment se passe un chargement/déchargement de cellule? Car ça doit pas être une mince affaire...

Et j'y pense si la cellule est considéré comme chargement alors ça veut forcément dire pas de réservoirs sous le camion... ou d'éléments laissant penser à une utilisation camping car?... donc risque d'embrouille avec l'assurance si ya un accident ou quoi?.. plus je m’intéresse à l'achat aménagement d'un camtar plus je me rends compte à quel point notre système et vérouillé et à quel point on nous casse les c.. par un ramdam de lois a n'en plus finir.......
Piépié
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvJeu, 17 Nov 2016 11:47:49 +000047Jeudi 2009 041140

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvMer, 22 Fév 2017 21:45:51 +000045Mercredi 2009 040940

Pour le moment on a pas encore le camion, mais à ce que j'ai vu de la cellule, le chargement déchargement se fait en moins de 15min. C'est très facile.
Pour le contrôle technique, j'irai sans la cellule.
A ce que j'ai pu lire sur différents forum de 4x4, dès lors que la cellule puisse s'enlever sans aide extérieur (chariot élévateur) et qu'il n'y a pas d'accès entre la caisse et la cabine, ceci est considéré comme un chargement, peut importe se qu'il y a dedans. et du coup, parfaitement légale comme camping car, même sans carte grise VASP autocaravane.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar tiken » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 13:40:39 +000040Jeudi 2009 040140

Mr. Roumain a écrit:Pour le contrôle technique, j'irai sans la cellule.

et pourquoi dont ? Tu as le droit de l'avoir, et pour le CT tu es obligé de charger au 2/3. Le poids de la cellule ne suffit pas ?
Parce que du coup ça t'évite de devoir mettre un plateau et de charger du merdier pour le contrôle.
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4422
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 13:59:38 +000059Jeudi 2009 040140

Ben je me dit que je serais surement moins emmerdé sans, mais ce n'est peut être qu'un préjugé.

Car c'est vrai que trouver 2t4 à charger sur le véhicule c'est pas évident à trouver.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar tiken » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 14:24:40 +000024Jeudi 2009 040240

ils s'en branlent au CT de ce que tu trimballes.
Si tu arrives à avoir la charge qu'il faut pour le passage au banc de freinage avec ta cellule, les pleins de flotte fait et qques merdouilles dedans, ne te prends pas la tête.
Sinon, il te faudra mettre un plateau sur le châssis car tu n'as légalement pas le droit de rouler en châssis / cabine nue, et faire charger des lests. Pour ma part j'avais du faire ça pour la dépanneuse, coup de bol une concession Scania est voisine du centre de contrôle et peut charger des lests en béton d'1t chacun pour les véhicules qui doivent passer au CT. Ils prennent 6€ par lest chargé/déchargé. Mine de rien ça rajoute un budget pour le contrôle (36 balles pour ma part), et si tu peux éviter ça c'est toujours mieux !
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4422
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar badibulle » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 16:32:17 +000032Jeudi 2009 040440

Un peu hors budget peut être.... :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1096676270.htm?ca=3_s

Masi pour la coinche sur la côte marocaine, y'a tout bon !
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2629
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Camion 7t5 Mercedes Maxi Doka

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 16:47:20 +000047Jeudi 2009 040440

En fait le camion ne sera pas en chassi nu, mais bien avec une benne, j'ai juste à enlever les ridelles pour poser la caisse dessus.

Ouai j'ai vu ce camion, mais il est beaucoup trop court, le même en empatement 4800 je prend. :mrgreen:

La cellule fait environ 3t, donc largement bon pour les 2/3 de chargement (2t4).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble


Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité