Mr. Roumain a écrit:3/ Un camion benne qui fait 7t5, a t'on le droit de conduire le dimanche est il obligatoire d'avoir une chronotachygraphe?
Tant que tu roules à des fins non commerciales pas besoin de te préoccuper des temps de conduite et du tachy :
Les transports routiers publics ou privés effectués au moyen de véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes de masse maximale autorisée sont soumis au respect des temps de conduite et de repos et à l'utilisation du tachygraphe (tachygraphe contrôlé tous les 2 ans).
Il existe, par le RC 561-2006 une dérogation pour :
Article 3
h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés pour le transport de marchandises à des fins non commerciales;
Mr. Roumain a écrit:4/ Que signifie Euro 2 - Euro 4 ...? J'ai cru comprendre que certaines villes n'acceptaient plus certain type de camion.
T'as pas google ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... %A9missionMr. Roumain a écrit:5/ Avec une cellule comme celle ci, même amovible, faut il une carte grise VASP Autocaravane?
Aucune idée.
Faudrait voir avec la préfecture, je crois qu'il existe la possibilité d'avoir des carte grises avec double genre.
Mr. Roumain a écrit:6/ Comment ça se passe pour la visite aux Mine? C'est tout les combien? Je suppose qu'il faut que le camion y soit sans la cellule?
T'as vraiment pas google ?
Le contrôle technique poids lourd c'est tous les ans.
Le services des mines c'était quand le ct pl était une compétence publique.
Et oui ça paraît logique de t'y pointer en benne.
C'est comme un ct vl sauf que c'est toi qui reste au volant.
Mr. Roumain a écrit:7/ Que veut dire 814 - 813 - 711 - 609 - 508...?
C'est juste expliqué 70 fois sur le forum.
814 = +ou- 8 tonnes de PTAC pour +ou- 140 chevaux.
Du coup vous gérez comment le rapatriement ?
En benne ça doit pas être la mort à immatriculé en France.