Salut!
J'ai un 308D qui claque en suivant le régime du moteur, si j’accélère pas, on entends rien mais en roulant à chaque accélération, à vitesse constante, à chaud ou à froid on l'entend, ça claque pas plus dans les cotes. ce qui est bizarre c'est qu'on entend rien si le cache-moteur est enlevé et que ce claquement ça si le cache est mis, à force de chercher d’où ça peut venir j'ai fini par trouver un truc suspect, en faisant stéthoscope avec un tournevis, j'entends claqué le 1er injecteur (coté boite) et sa conduite haute pression, la pompe à injection ne fait pas de bruit particulier pareil pour le bloc moteur.
Les quatre injecteurs ont été changé et taré, serré au couple, et j'ai intervertie le 1er injecteur avec le deuxième...
même résultat.
j'ai dévissé l'écrou de la conduite haute pression, ça change de régime...
Ou bien peut être le collecteur d'échappement? il y a pourtant toute les vis, rien ne se voit de ce coté.
Pas de fuite de go autour des injos...
Après je chipote un peu mon cam marche très bien, il ne fume pas, il ne boit pas (d'huile) ne consomme pas trop (de go)
bref un exemple de sagesse, je vous écris juste parce qu'il me semble que ça s'empire, que c'est pénible à la longue et que ça m'énerve de pas comprendre.
Salut!