zbouledragon a écrit:J'ai eu un dudo 407, ça ramait définitivement. J'ai tout imaginé pour enfin avancer.
La solution ?
608.
zbouledragon a écrit:Petite précision, ce n'est pas la puissance qui compte.
Mais le couple .
dav 407da37 a écrit:Opy regarde se qu’ily a marquer sur ton pont tu sera fixé.
Opy a écrit:sûr qu'avec 70 chevaux, une boite longue c'est juste, mais à priori tu t'y retrouve
à savoir quand même quel rapport de pont tu as ?
zbouledragon a écrit:C'est l'inverse.
Il faut 4.88 tours d'arbre pour faire un tour de roue.
Plus ce chiffre est élevé, plus c'est court.
dav 407da37 a écrit:Apres pour opy si tu a une boite courte se qui m’etonnerais
zbouledragon a écrit:Trouvez vous les notices descriptives des camions !
Pardon.
Trouvez vous les barres rouges des camions !
(c'est pareil)
dav 407da37 a écrit:Sur les 410 il y a plusieur type de boite?
zbouledragon a écrit:Une sacrée salade pour pas grand chose......
zbouledragon a écrit:Une sacrée salade pour pas grand chose......
Maneek a écrit:Bon la boite est changée...............trop trop de changement, j'ai pas encore fait beaucoup de route (suspension de permis oblige) mais le peu que j'ai fait s’avère très concluant.
Premières impressions: j'ai une première, le camion monte à 90 en quatrième en faisant moins de bruit qu'en cinquième avant. En cinquième nickel, je peux communiquer avec la personne qui est à mes cotés quel changement
.
Avoir maintenant au niveau des consommations, mais je suis déjà pleinement satisfait au niveau du bruit, en plus ça doit soulager le moteur il n'est plus entrain de mouliner comme un malade...
tipierre a écrit:rsgqkweekkk a écrit:[pour 1 tour d'arbre y a 4.9 tours de roues si je me trompe pas]
C'est l'inverse.
Dans le couple conique c'est le pignon d'attaque qui possède moins de dents et qui donc tourne plus vite.
Donc 4,9 tours d'arbre pour 1 tour de couronne.
Effectivement, plus le rapport est faible plus ça tire long.
Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités