[RESOLU] 410 d qui broute

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Messagepar Tchotcho » 01 AMvJeu, 11 Fév 2016 11:24:39 +000024Jeudi 2009 041140

Holà les roulars,
Mon problème est assez difficile à résoudre (pour moi :)
Tchotcho broute depuis que nous faisons la route ensemble (3 ans) mais au début cela ne me dérangé pas, il brouté à peine en milieu de rapport et toujours vers les 50 km/h, comme si l'ancien propriétaire avait trop rouler à 50.... :-\ mais il me suffisait de poser à peine le pieds sur la pédale (sans appuyer) d'embrayage pour qu'il passe cette barrière des 50 et s'élance très bien jusqu'an fond de 5 !!
Depuis quelques mois.. Il fallait que j'insiste un peu plus sur l'embrayage, alors j'ai changer les filtres à gazole, à huile et à aire (tous acheter chez merco)
Il y a deux trois mois, il à commencer à brouté en milieu, fond de 5èm ce qui fait assez flipper :/comme l'impression qu'il allait tomber en panne, vus que nous voulions et devions arrivé à notre destination, j'ai pris un nettoyant diesel facom, le plein et hop! Nous avons pu continuer plus sereinement car il brouté un peu moins...
En sachant que je roule souvent avec, de puis deux, trois mois il broute beaucoup plus (sur tous les rapports sauf en première..)
J'ai mis une pompe à injection acheter sur le bon coin (celle d'une merco 5 cylindres) mais on la mal caler donc il brouté encore, au point mort haut et sans mettre la pige sur la pompe donc ça na pas bien fonctionner :D mais le moteur répondait beaucoup mieux à l'accélération! Surement pas les mêmes débit.
Du coup je lui ai rendu et j'ai remonter ma pompe correctement, le moteur à 15 degrés à près le point mort haut, et la pige sur la pompe à injection bloquant son arbre.
Par la suite j'ai fait taré les injecteurs à Ouest injection, mais il sont en bonne état il les on quand même bien bichonner :)
Puis après avoir "traversé la France 800km) il y as 1 mois et demi ( en étant tomber en panne sur la route (en Auvergne) il ne voulait plus redémarré, en faisant tourner la clef et en insistant, tremblait et broutait mais n'arrivait pas à tenir le ralenti et caler aussitôt la clef relâchée, toc toc monsieur le dépanneur!!? Arriver au garage on a mis une pompe a main à la place du près filtre (avant la pompe à gazole qui et fixé sur la pompe à injection, et en persistent avec la clef, et en pompant avec la main en même temps le moteur à fini par rugir :)
Nous voilà reparti et le Tchotcho s'élancer beaucoup mieux à peut près 100, 110 km/heure, mais arriver en montagne il broute grave!! A tous les rapports j'embraye au taquet pour ne pas qu'il broute, il y as des moments ou on est en 1ère pour monter, j'ai alors changer la pompe à gazole mais rien y fais il broute toujours puis j'ai mis une durite qui part du réservoir jusqu'à la pompe pour savoir si c'est le tuyaux d'arriver qui et bouché mais non il broute il broute!!!
Et maintenant je viens de faire vérifiai la pompe à injection chez un diéséliste mais la pompe débite correctement même un peu plus que normalement!
Elle viens d'être remonter et toujours pareil.
Et des fois quand je démarre il fais son difficile, je dois accélérer pour faire que le moteur s'élance et tienne le ralenti( même au ralentit il cale des fois et peine à repartir..
Si vous avez des propositions pour élucidé ce mystère je suis preneur.
Bonne journée à vous
Dernière édition par Tchotcho le 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 20:57:25 +000057Jeudi 2009 040840, édité 3 fois au total.
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 14:08:19 +000008Jeudi 2009 040240

Salut :) ce ne sont pas d'excellentes nouvelles de tchotcho ça :? (j'avais suivi ton aménagement ;) )
L'ensemble injos et pompe injection étant hors de cause, idem pour les filtres GO et air, ça ressemble tout de même fortement à un défaut sur le circuit de GO (alimentation) , je n'affirme rien mais as-tu été faire un tour côté réservoir ? (je pense à une crépine colmatée, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle au final ;) )

En attendant d'autres avis bien entendu :geek:

PS:par contre ton post n'est peut-être pas à l'endroit le plus judicieux pour obtenir des réponses ;)

Bon courage en attendant la suite
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Messagepar zbouledragon » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 16:18:16 +000018Jeudi 2009 040440

T'as essayé de rouler sans le bouchon du réservoir de gasoil ?
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 21:54:31 +000054Jeudi 2009 040940

Bon, un spécialiste! (un genre de chef d'atelier) de chez un garage Mercedes, ma conseiller de changer mes durites d'alimentation:
La durite d'arriver, qui part du réservoir à la pompe (à gazole)
Et
La durite de retour! Celle qui part du filtre à GO jusqu'au réservoir.
De les trempée dans un bidon qui me servirait donc de "nouveau" réservoir et d'essayer comme ça.
Je viens de débrancher ces deux tuyaux (d'origine) et de prendre deux petit bout de tuyaux du genre tuyaux transparent que l'on prend au mètres chez Weldon ou autre.. De quelques dizaine de centimètres de façon à ce que les extrémités de ces deux tuyaux passe dans l'habitacle et plonge dans un petit bidon de gazole mis sous mes jambes.. Le moteur fait un bouquent pas possible! et ça pue le gazole! Mais ça fonctionne mieux!!!
Trop bon de pouvoir suivre les banioles sur la voie rapide :)
Demain je démonte ces durites pour les examiner de plus près et de les changer si il de faut..
Quand même bien pratique d'installer une petite pompe manuel avant la pompe à gazole (pour faire arriver le gazole sans flingué la batterie ;)
J'ai des retours à faire sur mon aménagement, dès que je peux je continue le topic il faut que récupère des tofs sur mon pc qui est entrain de rendre l'âme..
Merci pour vos réponses, c'est bon de savoir que l'on peut compter sur vous!
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 23:11:58 +000011Jeudi 2009 041140

Ok, bon c'est plutôt de la bonne nouvelle ça mais en ce qui me concerne je doute que le problème vienne des durites (si elles ne sont ni pincées, ni craquelées, tu ne perds rien à les démonter et les nettoyer mais les changer ne servirai pas à grand chose, du moins je pense :geek: ).
Par contre ta manip' avec le bidon confirmerait plutôt un souci du côté de ton réservoir, que ce soit la crépine qui soit dégueu comme je l'ai dit ou une mauvaise mise à l'air comme le suggère zbouledragon.
Bon ça reste mon avis hein :geek:
En tout cas tient nous au jus pour la suite des évènements, et pour ma part j'attends également les retours sur ton aménagement avec impatience :)
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 AMvDim, 14 Fév 2016 00:33:09 +000033Dimanche 2009 041240

Petit retour,
après examination des deux durites (aller et retour) elle était craquelé à la sortie du réservoir, c'était des durites avec un tissu à l'extérieur pas très solide donc je les ais remplacer par des neuves avec le tissu incorporé à l'intérieur (plus solide) + collier est j'ai soufflé dedans pour tester si il y avait des fuite avec mon doigts à leurs l'extrémité.
Bobanar, je n'ai pas de crépine juste un tube cylindrique qui décent dans le réservoir, je n'en ai pas vue mais vais quand même revérifier, je pense qu'elle a était remplacer par un pré filtre qui est avant la pompe (à gazole)
En essayent, déjà il tient le ralentit ( ne cale plus et démarre correctement :)
Il s'élance plus qu'avant mais il broute encore un peu, du genre dès que je lui en demande un peu trop, c'est comme si plus j'accélère plus il à du mal à partir et me fait des beuge, il broute un peu puis s'élance rebroute puis s'élance........ Comme si il buvait la tasse on qui était en manque de gazole. J'ai envie de replacer toute les durites par des durite transparente (pour examiner en roulent si il y à des bulles quelque part, je compte prendre des durite au mètre chez weldom par exemple mais je me demande si elle von tenir de coup avec se gazole si corrosif !??
Il y en à (des durites transparentes) sur tout le circuit, du réservoir à la pompe sauf à leurs extrémités, il y à un bout de durite noir plus gros ( celle que j'ai changé) dans les quelle elle rentre + un collier, et pour que les durites rentre dans le tétons...
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvDim, 14 Fév 2016 12:17:54 +000017Dimanche 2009 041240

Ok, et as ru essayé la solution proposée par Zbouledragon pour voir si ce n'est pas un problème de mise à l'air du réservoir?
En gros c'est ce qui permet la dépression dans ton réservoir quand le GO est aspiré (comme si tu aspirais dans un tuyau bouché... ben c'est pas possible :mrgreen: )

Pour les durites il faut de la durite "carburant" sinon tu risques d'avoir quelques soucis :geek: (selon la matière de tes tubes ça peut le faire mais perso je ne prendrai pas le risque )

Tu veux du transparent pour voir si il y a des bulles d'air, mais des bulle s d'air signifierait "prise d'air" et ton circuit auarait tendance à désamorcer, or là apparement ça démarre bien donc pour ma part je reste sur un souci d'alimentaion GO :geek:
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 PMvLun, 15 Fév 2016 22:55:44 +000055Lundi 2009 041040

Znouledragon, quand j'ai posté le premier message j'avais déjà roulé sans le bouchon vue que j'ais essayer avec le bidon (le bouchon n'était pas vissé)....

J'ai enlevé le petit filtre qui avait au niveau de la troisième durites qui part du réservoir #la durite de trop plein# j'ai mis une durite neuve en directe comme ça c'est comme si il n'y avait "pas de bouchon" ça fait un appel d'air..
Mais il broute toujours le tchotcho, encore un peu moins c'est vrais, mais le problème est toujours la! Demain je dois faire quelque kilomètres sur une voie rapide, je vais réessayer de plonger les durite d'arriver et de sortie dans un bidon sous mes jambes, est comme ça je changerai le morceau de durite qu'il y a entre la pompette a main est la pompe à gazole elle fait 20cm à peine, je ne l'ai pas changer celle la!
Les autre durites #tout autour de la pompe à injection#
- entre la pompe à gazole et le filtre à gazole
- entre le filtre à gazole et la pompe à injection
- entre la pompe à injection est le filtre à gazole #le retour de la pompe# vissé avec une vis soupape que j'ai changer et qui ma coûté 52,06€ la visse! Pour pas grand chose finalement.
Ces durites sont dur est noir du genre super dur à enlever elles n'ont même pas de colliers de serrage tellement elles sont rentrés en force! C'est toute celles ci que je veux changer par des transparentes, parce-que en fait il démarre au quart de tour "quasiment" mais je me suis rendu compte qu'il broute encore au démarrage mais à peine deux trois fois puis ce met au régime normalement 3, 4 secondes après le coup de clef ce qui veux sûrement dire une fuite dans ces duritesss...j'ai l'impression que celle qui va de la pompe à gazole au filtre fuit un peu #au niveau du pas de vis sur la pompe, peut-être est-ce là le problème ou la solution!# :D
Dernière édition par Tchotcho le 01 PMvMer, 17 Fév 2016 21:56:16 +000056Mercredi 2009 040940, édité 7 fois au total.
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 PMvLun, 15 Fév 2016 23:29:35 +000029Lundi 2009 041140

Ou peut-être que c'est la pompe à vide :?
Est ce que je peux remplacer les durites de la pompe (rigides) par des durites souples mais plus épaisse avec le tissu armée à l'intérieur?
C'est que à l'intérieur, c'est le même diamètre mais je me dis que avec la pression vu que c'est "un peu" mou elle vont peut-être gonflé !? Ce qui augmenterait le diamètre ou le réduirait, je crois que chipote la :)
J'aimerais bien votre avis si je peux les remplacer?? Parce-que si j'enlève les anciennes je ne pourrais plus les remettre..
A Norauto il mon dis que les durites rigide, (sûrement d'origine) sont des ancienne durite est que maintenant ils se font plus c.... à mettre ce genre de durite sur les moteurs.. :roll:
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 PMvMer, 17 Fév 2016 21:53:47 +000053Mercredi 2009 040940

Bon!
J'ai remplacer les durites des années 90 par des transparentes, mais pas de bulles :| (je vais remettre des neuves (des vrais) du même diamètre intérieur (du 6mm) c'est ce qui compte, l'épaisseur de la durite n'a pas d'importance..
Demain je change le filtre à gazole, et avec un peu de chance ça ira mieux, il à 20.000 borne celui que j'ai.
On m'a parlé des joints d'injecteur, je ne l'ai ais pas changer lors du remontage (quand je les ais fais taré)
Ça pourrait créer des fuites...
Si ça ne vas pas avec le nouveau filtre ce sera la prochaine étape!
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tibo1987 » 01 PMvMer, 17 Fév 2016 22:05:33 +000005Mercredi 2009 041040

Crépine du réservoir ?
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 AMvJeu, 18 Fév 2016 00:35:37 +000035Jeudi 2009 041240

Salut Tibo, le mb 100 a était mon premier camion :)
Non je n'ai pas de crépine, je viens de ressayer avec un bidon à la place du réservoir avec des nouvelles durites plongée directement dedans et c'est pareil.
Je prend un filtre chez merco demain il sont plus large que ce de Norauto ou feux vert, ( j'ai demandé au magasinier pourquoi j'en prendrais un chez Mercedes est pas ailleurs? Il ma dis qu'il en avait démonter un est comparé à un autre est que à l'intérieur c'est un rouleau (comme du papiers toilettes en gros pour donner une image)
Et que la longueur de celui-ci était plus longue, et que la texture de ce rouleau de tissu "qui serre de filtre" est d'une meilleure qualité, ce qui empêche qu'il ce détériore est ce dissoude "passe" dans le circuit de gazole.
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvJeu, 18 Fév 2016 20:24:45 +000024Jeudi 2009 040840

Bah Tibo, faut lire les posts en entier :mrgreen: , l'histoire de la crépine à déjà été suggérée (par moi-même :lol: :mrgreen: )

Tchotcho, le coup du filtre à gasoil qui se dissout dans le circuit perso j'y crois moyen même si la qualité des filtres norauto ou feu vert est probablement un cran en dessous. Pour les joints d'injecteurs, en effet, les changer lors du démontage aurait été à faire (comme tout joint après un démontage d'ailleurs), après de là à dire que ton souci vient de là...
Tu ne veux toujours pas nous caler ton sujet dans la rubrique Mécanique/moteur nan ? plus de monde le verrai, parce que là c'est limite au coup de bol qu'on tombe dessus (tout en bas de la page), au pire contacte un admin pour qu'il le fasse , enfin moi je dis ça... ;)

En attendant, pas de prise d'air (pas de bulles), pas de crépine bouchée (pas de crépine), pas de mauvaise mise à l'air (coup du bidon) , PI et injos vérifiés par de pros... :?: Dis nous ce qu'il en est avec le nouveau filtre GO, 20000km normalement il est temps de le faire et inspecte le vieux voir si tu vois pas une sorte de graisse (diesel paraffiné)
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 PMvJeu, 18 Fév 2016 22:33:38 +000033Jeudi 2009 041040

Sa y'est!!!
Tchotcho est réparé! J'ai changer le pré filtre est le filtre à GO (pièces d'origine) il pousse bien maintenant, sur tout les rapports, il broute un poil (comme il a toujours fait) mais alors Quel Plaisir de pousser la deuxième à fond!! :) puis la 3èm et la 4,..... :)
J'ai vraiment beaucoup de pêche (comparé à avant)
Il est peut-être trop riche (au niveau de la pompe à injection) parce que il fume un peu noir (quand j'accélère ford) et il a de la pêche pendant les premiers rapports mais la 5èm !! Pas pareil, Brefff c'est sûrement normale la 5 doit avoir beaucoup d'allonge, c'est aussi ma pompe à injection qui débite un peu trop (il faudrait que je le passe à des professionnel de l'injection pour la calé parfaitement par rapport au moteur)
Le diéséliste me l'a montré quand il l'a mis sur le banc et qu'il l'a fais tourner, impressionnant cette machine!! Les tubes à essai se sont remplie de presque 1 bar de plus (un peu plus de 20cl, "20,06") donc peut-être qui faudra tourné la pompe (avec la vis de réglage en bout de pompe côté fixation) est la calé plus proche de 14 ou 16 degrés.. Je c'est pas trop pour l'instant je ne touche rien..

Donc! La cause de mon broutement à était les durites craquelé (et un peu éventré) + le filtre et le pré filtre qui étaient bien engorgés finalement!
J'aurais du faire le rapprochement avec le filtre à GO quand j'ai ôté le pré filtre et qu'il fonctionnai un peu mieux ..
Au moins cette histoire ma permis de faire un révision et une rénovation de tout mon circuit d'alimentation en gazole, si il y en à qui on besoin d'une pompe à gazole j'en ais une ;)
Je vous montrerais les photos de mes recherches, dès que je trouve le moyen, je n'arrive pas depuis mon téléphone... Merci à vous de m'avoir aidé ;)
Dernière édition par Tchotcho le 01 PMvJeu, 18 Fév 2016 22:37:45 +000037Jeudi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: 410 d qui broute

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvJeu, 18 Fév 2016 22:36:51 +000036Jeudi 2009 041040

Merci pour ton retour d'expérience, et je te souhaite qu'il garde sa santé telle qu'elle est aujourd'hui ;) cool pour toi.
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Tchotcho » 01 PMvJeu, 18 Fév 2016 22:44:05 +000044Jeudi 2009 041040

De rien, c'était un plaisir... :)
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Re: 410 d qui broute

Messagepar Bobanar21 » 01 AMvDim, 21 Fév 2016 00:09:26 +000009Dimanche 2009 041240

Ceci dit on (je :mrgreen: ) attend toujours tes retour concernant l'aménagement hein ;) (dixit le mec pas foutu de tenir son post à lui à jour :lol: )
Bonne route l'ami :)
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Re: 410 d qui broute

Messagepar juzamthai » 01 PMvMer, 19 Oct 2016 16:32:51 +000032Mercredi 2009 040440

Merci beaucoup pour ce topic.

D'un coup le camion a fait des ratés, a haut comme bas regime. Des que j'arrive en cote, plus aucune pattate, meme en 2 eme.

Bref,

Changement prefiltre et filtre gazoil

Et il est reparti comme au premier jour.


Retrouve son souffle, il vous dit merci aussi le bahut :)
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