Mon problème est assez difficile à résoudre (pour moi

Tchotcho broute depuis que nous faisons la route ensemble (3 ans) mais au début cela ne me dérangé pas, il brouté à peine en milieu de rapport et toujours vers les 50 km/h, comme si l'ancien propriétaire avait trop rouler à 50.... :-\ mais il me suffisait de poser à peine le pieds sur la pédale (sans appuyer) d'embrayage pour qu'il passe cette barrière des 50 et s'élance très bien jusqu'an fond de 5 !!
Depuis quelques mois.. Il fallait que j'insiste un peu plus sur l'embrayage, alors j'ai changer les filtres à gazole, à huile et à aire (tous acheter chez merco)
Il y a deux trois mois, il à commencer à brouté en milieu, fond de 5èm ce qui fait assez flipper :/comme l'impression qu'il allait tomber en panne, vus que nous voulions et devions arrivé à notre destination, j'ai pris un nettoyant diesel facom, le plein et hop! Nous avons pu continuer plus sereinement car il brouté un peu moins...
En sachant que je roule souvent avec, de puis deux, trois mois il broute beaucoup plus (sur tous les rapports sauf en première..)
J'ai mis une pompe à injection acheter sur le bon coin (celle d'une merco 5 cylindres) mais on la mal caler donc il brouté encore, au point mort haut et sans mettre la pige sur la pompe donc ça na pas bien fonctionner

Du coup je lui ai rendu et j'ai remonter ma pompe correctement, le moteur à 15 degrés à près le point mort haut, et la pige sur la pompe à injection bloquant son arbre.
Par la suite j'ai fait taré les injecteurs à Ouest injection, mais il sont en bonne état il les on quand même bien bichonner

Puis après avoir "traversé la France 800km) il y as 1 mois et demi ( en étant tomber en panne sur la route (en Auvergne) il ne voulait plus redémarré, en faisant tourner la clef et en insistant, tremblait et broutait mais n'arrivait pas à tenir le ralenti et caler aussitôt la clef relâchée, toc toc monsieur le dépanneur!!? Arriver au garage on a mis une pompe a main à la place du près filtre (avant la pompe à gazole qui et fixé sur la pompe à injection, et en persistent avec la clef, et en pompant avec la main en même temps le moteur à fini par rugir

Nous voilà reparti et le Tchotcho s'élancer beaucoup mieux à peut près 100, 110 km/heure, mais arriver en montagne il broute grave!! A tous les rapports j'embraye au taquet pour ne pas qu'il broute, il y as des moments ou on est en 1ère pour monter, j'ai alors changer la pompe à gazole mais rien y fais il broute toujours puis j'ai mis une durite qui part du réservoir jusqu'à la pompe pour savoir si c'est le tuyaux d'arriver qui et bouché mais non il broute il broute!!!
Et maintenant je viens de faire vérifiai la pompe à injection chez un diéséliste mais la pompe débite correctement même un peu plus que normalement!
Elle viens d'être remonter et toujours pareil.
Et des fois quand je démarre il fais son difficile, je dois accélérer pour faire que le moteur s'élance et tienne le ralenti( même au ralentit il cale des fois et peine à repartir..
Si vous avez des propositions pour élucidé ce mystère je suis preneur.
Bonne journée à vous