3 possibilités
la plus simple -> revoir ses désirs à la baisse (hors de question !!)
la plus usité -> le surpoids (pour faire comme tout le monde en VL)
la plus légale/chère -> C1 + reclassement PL
moi aussi j'ai évidemment réfléchi au pl, et c'est sur que ca enleve bien des contraintes ( genre choix des matériaux qu'on est obligé de limité lorsque l'on est en vl, légalité, sécurité aussi!!, ... enfin, plein de chose... )
mais le pl pour moi à quand meme aussi des désavantages qui ne sont pas négligeables...
souvent ils sont plus hauts. donc certains endroits moins accessibles,
bcp de route simpas genre montagne, interdit aux pl ( ou alors meme si pas interdit, pas moyen de passer à cause du gabarit)
le truc c'est que dans mon cas, j'ai envie de vivre plutôt en montagne, qu'en pleine.
me retrouver avec le camion dans certains endroits qui sont accessibles difficilement (route étroites, épingles à cheveux bien raides, etc) mais qu'au bout tu y trouve un endroit magnifique, paisible, où tu peux te faire en quelque sorte ta TAZ ( zone d'autonomie temporaire ( pr ceux qui lisent et qui ne connaissaient pas l'abréviation)) pour deux trois jours, ba perso moi ca c'est le pied. le summum presque
ca ca me fait kiffer et dans ces cas là jpeux pas etre plus heureux.
depuis que j'ai le camion jsuis retourné une fois en montagne ( sud ardeche ), pour voir avec le camion comment se passaient l'acces aux petites routes, bon meme si le coco il les grimpe (les cotes balaises) sans soucis, parfois en seconde évidemment

mais il les grimpe, et qu'il passe sur certaines route pas tres larges avec jusque quelques petits centimètres de chaque coté, ba j'ai bien vu qu'avec un gabarit plus gros, passer par les routes ou chemins ou je suis passé, ca aurait été juste impossible.
et ca ca m'emmerde quand meme bcp...
meme si en PL jsuis sur que ya moyen de trouver de purs endroits, mais qui, je pense, me donnerai quand meme moins de jouissance...
( on dérape pas hein
, on reste dans le sujet!! )apres le vl ca peut etre un inconvénient en couple ( et encore plus quand ya un ou des gosses) parceque je suis persuadé que la proximité ( en couple ) à long terme ( meme s'il y a de l'amour entre les deux personnes et une certaine capacité de communication chez chacun, qui permet un entente déjà harmonieuse) n'est pas un facteur qui permet de faire durer le couple.
bon ca n'engage que moi hein!! mais c'est un résonnement que j'ai pas mal analysé suite à des situations que j'ai moi meme vécu, ou que j'ai vu dans mon entourage, ou résonnement qui est aussi évoqué et conseillé par une partie du monde de la psychologie.
pour moi la solution serai: avoir chacun son chez soi, chacun un vrai endroit à lui, une vrai intimité, un jardin secret, qui je pense est nécessaire et obligatoire à chacun afin d'etre 1: bien avec soi meme, et 2: bien dans son couple.
jsuis vraiment persuadé de ca ( qui ne veut pas dire que jsuis fermé à réflexion sur toute autre analyse).
chacun passerai du temps chez lun ou l'autre, cela n’empêcherai pas de passer toutes les nuits à deux. mais chacun à son chez lui

( chacun son camion peut aussi etre un avantage dans bien des cas...
alors j'y ai réfléchi, pour un couple qui veut vivre en camion ( cette solution pourrai parfaire ceux qui souhaitent avoir acces à tous ces endroits difficiles mais tellement plaisants, et elle permettrai une harmonie dans le couple du fait que chacun aurai son chez soi)
bref, évidemment, cette solution, c'est deux vl!!!!!
jentends déja ceux qui sont en train de se dire " mais c'est vraiment un malade celui là, il se complique là vie". mais bon c'est vrai que deux vl ba ca à des inconvénients. double aménagement. double frais ( mécanique, GO).
ya des questions à se poser sur le fait: dans quel camion dormirai les gamins?
séparément des parents? les gamins dans l'un, les parents dans l'autre? mais question sécurité... mwai.
bon ya peut etre moyen en cogitant, de faire un aménagement afin que toute la famille puisse dormir dans un et meme camion.
je sais pas ,m'enfin deux vl, c'est une idée qui mérite reflexion plus poussée je trouve. en tout cas pour moi.
apres, si en couple, on tiens pas à avoir de chacun chez soi, ya toujours moyen de trouver des petits pl je pense ( pas plus de 3M30, et genre 5m de longeur de caisse donc un metre de plus par rapport à un gabarit d'un 20m3 quoi, mais bon ca reste pl, qui pourrai etre emmerdant pour passer à certains endroits ( légalité ( mais bon...

) et poids (route pas conseillées à certains gros poids).
bon bref, j'arrete
je faisais part de mon idée entre deux couches d'enduit sur un chantier.
depuis le temps que cette idée se trouve dans ma tete sans l'avoir trop exploitée, c'etait l'occasion d'en parler.
mais je crois que je vais ouvrir le débat dans une section appropriée...

afin qu'il soit accessible à plus de monde.
ha oui j'oubliai,
ya aussi la solution du libertinage...
( nan jrigole)
aller,
bonne aprem