Je m'en remet à vous car venant de finir l'isolation, je décide de m'attaquer à l'électricité avant de recouvrir en CP.
Avant de commencer, je tien à préciser que je n'ai jamais, au grand jamais eu à faire à l'électricité. Et vous avoue que j'ai beau avoir passé bon nombre d'heures sur le forum, je ne comprend rien pas grand chose à ce monde mystérieux qu'est l'électricité

Venons en aux faits !
Pour le moment je n'ai rien à part ce panneau solaire
http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/source-d-energie/panneaux-solaires/kit-complet-panneau-solaire-120w-haute-performance-3869.html
J'aimerais pouvoir avec charger plusieurs batteries (2 ?) à déchargement lent afin d'alimenter une pompe à eau, 6 spots leds ( 3x3w et 3x4w), un frigo trimix *, une chaine hifi, un PC et 2-3 prises (principalement pour recharger les portables, PC, ou brancher de manière occasionnel des ustensiles de cuisine)
Rien de vraiment exceptionnel, sauf qu'avant de me lancer dans tout ça, j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'achète pour avoir une installation bien monté et efficace.
* Ce genre de frigo
http://www.ubaldi.com/electromenager/froid/refrigerateur/dometic/refrigerateur-camping-dometic--rf-60--820846.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CjwKEAjwpuSvBRDSkaes4OasuEESJACfwIc_Hhub6W9jKWq1f293Kjvec6HcAE8Ir3NgyzBb-cwAqhoCPQ3w_wcB
Pour le moment je partirais sur ce type de branchement. Est-il bon ???

Et si c'est OK, je prend quoi comme régulateur, convertisseur, et même comme fusibles ???
Ah et sinon j'ai entendus dire que l'on peut se brancher l'alternateur ou la batterie moteur, je ne sais plus trop, pour recharger les batteries quand je roule. Si tel est le cas, comment faisais-nous ??
MERCI de votre aides qui vas m'être précieuse